Frais de port offerts pour toutes commandes supérieures à 60€ | Livraison & Service
W.R. Case & Sons Logo

W.R. Case & Sons Cutlery Company est un fabricant américain de couteaux artisanaux de grande qualité passés de génération en génération. Le siège de Case se trouve à Bradford, en Pennsylvanie. L'entreprise offre une large palette de produits, Des couteaux de poche traditionnels aux couteaux de sport à lame fixe en passant par des souvenirs mémoriaux et des pièces de collection en édition limitée.

Un peu d'histoire

La longue histoire de l'entreprise commence en 1889, lorsque quatre frères – William Russell (W.R.), Jean, John et Andrew Case (les « Case Brothers ») – se lancent dans la production de couteaux et se mettent à les vendre au bord d'une route carrossable de l'arrière-pays new-yorkais. Le fils de W.R., John Russell (Russ) Case, ancien vendeur de la marque Case Brothers, fonde W.R. Case & Sons à la fin du siècle. Les conseils du père de Russell lui permettent de stabiliser les finances de l'entreprise à ses débuts et d'asseoir sa réputation de fournisseur fiable de couverts de grande qualité. En 1993, Zippo Manufacturing Company, fabricant du célèbre briquet tempête Zippo® et entreprise familiale de Bradford, elle aussi, fonde W.R. Case & Sons Cutlery Company dans la lignée de l'héritage de la marque Case.  

Des prix et articles dans des publications de renom, des salons et organisations commerçantes internationaux, des émissions de télévision et sur grand écran rendent hommage au concept d'origine des couteaux et des méthodes de production. Un système de datation unique frappé sur ses produits depuis le début a fait de la marque Case un objet de collection apprécié dans le monde entier.

Aujourd'hui

Avec ses 18 000 membres actifs, le Case Collectors Club est la plus grande association de collectionneurs de couteaux connue au monde. L'engagement de Case en matière de qualité se reflète dans les 125 paires de mains nécessaires à la production d'un seul couteau. Les couteaux Case commencent par un manche confectionné avec soin à partir d'une large palette de matériaux bruts, comme de l'os de bœuf du Brésil, du bois de cerf, de la corne de buffle, de la nacre, des bois exotiques et des roches. Les composants en laiton, nickel et argent mettent en valeur les différentes formes pour composer un couteau qui séduit non seulement par son élégance, mais également par sa solidité à l'épreuve du temps et de l'usage.

La majorité des couteaux Case est vendue par un réseau de revendeurs autorisés de matériel de bricolage, de quincaillerie, de magasins de cuisine, de mode et d'accessoires, de vente par correspondance et d'autres commerçants.

Vous trouverez de plus amples informations au sujet de W.R. Case & Sons Cutlery Company sur caseknives.com

Nous vous invitons à visiter le musée Zippo/Case à Bradford, en Pennsylvanie. Des fans et collectionneurs du monde entier s'y retrouvent pour en apprendre plus sur la riche histoire des couteaux Case et des briquets Zippo.

 


Ronson/Ronsonol Logos

Zippo Manufacturing Company acquiert l'ensemble des actifs de Ronson en février 2010. Depuis 1913, Ronson vend des briquets ainsi qu'une large gamme de briquets, lampes de poches et accessoires pour faire du feu.

Un peu d'histoire

Ronson Corporation, puis Ronson Consumer Products Company, furent fondés par la famille Aronson. À l'origine, Louis V. Aronson possède et gère l'Art Metal Works à Newark, dans le New-Jersey, ouverte en 1886.  Art Metal Works fabrique différents éléments décoratifs en métal dont des serre-livres, des presse-papiers, des accessoires de bureau, des lampes, des miniatures ainsi que d'autres produits artisanaux en métal. En réponse à la demande, Aronson commence à explorer le marché du feu, et lance la production de briquet au début de l'an 1900.

En 1910, Aronson obtient un brevet pour le système d'allumage à étincelle « Pist-o-liter », et crée en 1913 le briquet « Wonderlite ». En 1928, Ronson dépose un brevet pour le briquet « Banjo », révolutionnaire sous ses airs simples. Il peut être allumé et éteint d'une simple pression. M. Aronson décide de se concentrer sur le commerce des briquets et vend l'entreprise Art Metal Works. Au fil des décennies, Ronson Corporation et diverses sociétés affiliées continuent à créer différentes sortes de briquets de poche, briquets utilitaires et lampes de poche sous la marque RONSON, ainsi que de l'essence à briquet et du butane de combustion sous la marque RONSONOL. Elles produisent également différents accessoires, dont des pierres à briquet et bien d'autres consommables, en avance sur leur temps.  Dans les années 1960, Ronson Corporation vend ses activités internationales et l'entreprise se consacre principalement aux ventes et activités en Amérique du Nord.

En 2010, Zippo Manufacturing Company, de Bradford en Pennsylvanie, acquiert les actifs de RONSON et RONSONOL ainsi que les produits affiliés. Zippo ne reprend ni l'entreprise ni aucun de ses dossiers ou obligations.

Aujourd'hui

Les marques RONSON et RONSONOL font partie de la famille de marques de Zippo Manufacturing Company. La gamme de produits de ces marques comprend toujours des briquets, du combustible et des accessoires coordonnés. Ils sont vendus et promus en ligne et dans des magasins aux États-Unis, au Canada et au Mexique.


Northern Lights Logo

Un peu d'histoire

Fondée en 1978, l'entreprise Northern Lights éclaire le monde depuis plus de 40 ans et embellit les maisons à la chaude lueur des chandelles. Nos racines profondes dans l' « art de la confection de bougies » nous ont valu une excellente réputation de concepteurs de bougies de luxe et d'accessoires faits main. Nos bougies moulées à la main sont produites aux États-Unis à l'aide d'huiles essentielles et de parfums délicats. Nos mélanges de cire comprennent de la cire de soja et d'autres cires naturelles. Nos mèches sont confectionnées en coton naturel. Nos récipients proviennent de sources responsables. Ils sont conçus pour être réutilisés. Cette alliance de composants sophistiqués est la clé de la flamme propre de nos bougies, de leur délicieux parfum et de leur qualité durable.

Aujourd'hui

Zippo acquiert Northern Lights en janvier 2019. L'entreprise et ses collaborateurs ont gardé leur siège à Wellsville, dans l'État de New-York.

Pour Zippo, cela signifie la naissance d'une nouvelle ligne de produits diversifiée au sein de la famille de marques Zippo, de nouveaux canaux de vente, un savoir-faire décisif et une expertise dans une catégorie tendance en pleine croissance.

Cette association semble toute naturelle aux fondateurs de Northern Lights, Andy et Tina Glanzman, car Zippo et Northern Lights partagent une même culture, de même valeurs et de mêmes positions. Aussi bien Zippo que Northern Lights sont de fiers fabricants américains établis dans de petites communes puissantes des États-Unis. Leur longue réputation s'appuie sur leurs produits fiables et bien construits.   

Zippo utilisera ses canaux internationaux existants pour lancer la globalisation de la marque et des produits de Northern Lights – ouvrant sur une possible expansion.