Conscience, responsabilité et leadership

Conscience, responsabilité et leadership

« Fabriquez votre produit avec intégrité et soutenez-le à 100 %. La réussite suivra »

- George G. Blaisdell

Ces mots de George G. Blaisdell, fondateur de Zippo Manufacturing Company, ont défini l'esprit de la société et continuent de guider son action aujourd'hui. Au-delà du fait de développer les briquets les plus durables et les plus fiables au monde, « fabriquer notre produit avec intégrité » signifie aussi pour nous respecter notre communauté, nos clients et le monde qui nous entoure.

Zippo/Case Museum

Le briquet tempête Zippo : conçu pour durer

Chez Zippo, nous sommes fiers de concevoir des produits fiables, réutilisables et durables, parmi lesquels, bien évidemment, l'emblématique briquet tempête Zippo, fabriqué à Bradford en Pennsylvanie depuis la fondation de la société.

Non content de résister à l'épreuve du temps depuis plus de 90 ans, ce briquet tempête par sa conception robuste, ses composants remplaçables et son côté rechargeable, a sans nul doute empêché que des millions de briquets se retrouvent dans les décharges du monde entier. Et grâce à notre célèbre garantie à vie « Ça fonctionne ou on le répare gratuitement  » , nous offrons à chaque propriétaire d'un briquet tempête  l'assurance de pouvoir l'utiliser et en profiter sur plusieurs générations, réduisant un peu plus encore la nécessité d'alternatives en plastique.

Free Repairs icon

RÉPARATIONS GRATUITES 

Zippo n'a jamais facturé le moindre montant pour la réparation de ses emblématiques briquets tempête.

Quality icon - hand with Zippo lighter.

QUALITÉ

De la matière première au produit fini, chaque briquet passe entre 4 à 6 paires de mains, garantissant ainsi le respect de chacune de nos normes de qualité rigoureuses.

Care icon - ribbon award.

SOIN

Notre Centre de réparation dédié s'occupe chaque année de centaines de briquets, renvoyant chacun d'eux à son propriétaire en parfait état de fonctionnement, sans frais, quel que soit son âge ou son état initial.

Raw Materials icon - gear with plant.

Matières premières 

Le fait que chaque briquet tempête soit fabriqué sur notre site de Bradford, en Pennsylvanie, nous permet d'avoir un contrôle direct (et d'avoir conscience) de la quantité de matières premières que nous utilisons, et par la même occasion de recycler tous les déchets métalliques que nous générons. En réalité, la majorité des matériaux utilisés dans notre processus de fabrication contiennent des déchets métalliques recyclés.

Nos fournisseurs jouent un rôle crucial dans notre mission de création d'une valeur ajoutée durable, tant dans le cadre de nos opérations qu'en dehors. Par cette collaboration, nous contribuons à un changement positif pour nos parties prenantes, l'environnement et la société dans son ensemble, et exerçons une plus grande influence que nous ne pourrions le faire à titre individuel.

Lighter cases in production.
1 Million icon - up arrows.

DÉCHETS MÉTALLIQUES 

Nous recyclons plus de 453 tonnes de déchets métalliques par an (d'après notre rapport 2021-2023).

Recycled Material icon

MATÉRIAUX RECYCLÉS

La quasi totalité des matières premières utilisées dans la fabrication de nos briquets coupe-vent contient des métaux recyclés.

Responsibly Sourced icon - hand with plant.

APPROVISIONNEMENT RESPONSABLE

Notre gestion rigoureuse de la chaîne d'approvisionnement garantit un approvisionnement en matériaux responsable.

Cliquez ici pour consulter la Position de Zippo contre les pratiques illicites en matière d'emploi, Cliquez ici pour consulter la Position de Zippo contre les pratiques illicites en matière d'emploi, qui décrit les mesures que nous prenons afin de nous assurer que nous ne faisons affaire qu'avec des parties exerçant leur activité de manière éthique, conforme aux réglementations et responsable.

Lighter with topographic design.
Energy Reduction icon - arrow down.

Réduction de l'énergie

Entre autres efforts visant à réduire l'empreinte carbone au sein de nos usines, nous récupérons les emballages d'expédition en carton et les déchets métalliques, nous retraitons les huiles usées afin de réduire les émissions, et nous rénovons nos systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation afin de réduire significativement tant notre consommation électrique que notre consommation d'eau annuelles. 

Water Usage icon - water drop in endless loop.

CONSOMMATION D'EAU 

Installé en 2022, notre système de refroidissement en boucle fermée nous permet d'économiser 21 millions de litres d'eau par an.

 

ÉCONOMIES D'ÉNERGIE 


Grâce à la mise à niveau de nos systèmes de compresseurs, nous économisons plus de 1,4 million de kWh par an.

LED Lighting icon - Lightbulb with leaf.

ÉCLAIRAGES LED

Le remplacement de nos éclairages par des LED nous permet d'améliorer un peu plus encore notre consommation d'énergie.

Packaging icon - box with leaves.

Conditionnement

Sur les cinq dernières années, nous nous sommes engagés à supprimer une quantité considérable de plastique de nos emballages et avons lancé en 2019 notre premier programme d'emballages sans plastique (composés à 30 % de fibres recyclées post-consommation), lequel servira de référence à nos produits futurs.

WOODCHUCK USA lighter in packaging.
Reduce Plastic icon shaped like a water bottle.

RÉDUCTION DE LA PRÉSENCE DE PLASTIQUE

L'élimination des matières plastiques des emballages blister de nos briquets tempête  permet une économie de plastique de plusieurs centaines de kilogrammes par an.

Icon of paper with minus symbol.

MOINS DE PAPIER

La suppression, depuis 2024, des manuels d'instructions imprimés des emballages blister de nos briquets tempête à destination du marché national, permet d'entrevoir une économie annuelle de papier de 540 kg

Recyclable icon

RECYCLABLES

Plusieurs de nos gammes de produits clés sont expédiées exclusivement dans des emballages sans plastique et recyclables.

 

WOODCHUCK USA American Flag design lighter case.
Icon of Zippo Lighter within a globe.

Une approche mondiale

Zippo s'est associée en 2019 à WOODCHUCK USA dans le but de combattre la déforestation en plantant un arbre pour chaque achat d'un briquet Zippo x Woodchuck. À ce jour, plus de 125 000 arbres ont été plantés dans le monde. Pour en savoir plus sur cette initiative, consultez la page zippo.com/buyoneplantone.