Frais de port offerts pour toutes commandes supérieures à 60€ | Livraison & Service

Conditions de Livraison

Conditions du droit de rétractation
Les consommateurs disposent d'un droit de rétractation de quatorze jours.

Droit de rétractation
Vous êtes en droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de 14 jours, sans avoir à en indiquer le motif.
Le délai de rétractation de 14 jours court à compte du jour où vous-même, ou un tiers désigné par vous (autre que le transporteur), êtes(est) entré(e) en possession des marchandises.
Pour pouvoir exercer votre droit de rétractation, vous devez nous faire parvenir (Zippo S.A.S, 5 Boulevard Ney, 75018 Paris, France, téléphone : + 33 (0)1 44 93 20 19) une déclaration non équivoque (par ex., une lettre envoyée par la Poste, fax ou courriel) nous informant de votre décision de vous retirer du présent contrat. Pour ce faire, vous pouvez utiliser notre formulaire de rétractation type, mais cela n'est en rien obligatoire.
Le délai de rétractation est considéré comme respecté dès lors que vous avez envoyé la déclaration relative à l'exercice de votre droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation
Si vous vous rétractez du présent contrat, nous sommes tenus de vous rembourser l'ensemble des paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez opté pour un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons), et ce, sans délai et au plus tard dans les 14 jours à compter du jour où nous avons été informés de votre décision de vous rétracter du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, à moins que nous ne convenions expressément d'un moyen différent ; aucuns frais ne vous seront facturés en raison de ce remboursement. Nous sommes en droit de refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons à nouveau récupéré les marchandises ou jusqu'à ce que vous nous ayez fourni la preuve de leur renvoi, la date la plus proche étant celle retenue.


Vous êtes tenu(e) de renvoyer ou de remettre les marchandises, à notre société ou à Yusen Logistics Deutschland GmbH (Halle M Marseiller Str. 14-16, 47229 Duisburg, Germany), sans délai et en tout état de cause au plus tard dans un délai de 14 jours à compter du jour où vous nous avez informés de votre rétractation du présent contrat. Le délai est réputé respecté si vous renvoyez les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours. Les frais directement liés au renvoi des marchandises sont à votre charge. Vous ne devez répondre d'une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette dépréciation est due à une manipulation qui ne s'avère pas nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des marchandises.

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats suivants :
• Les contrats portant sur la livraison de biens non préfabriqués et pour la fabrication desquels un choix ou une détermination individuel(le) de la part du consommateur est essentiel(le), ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels de ce dernier.

Livraison
Nous livrons exclusivement en France.
Transporteurs : UPS.

Veuillez prêter attention aux éléments suivants lors du suivi de votre envoi:

Les numéros d'expédition commençant par 014... seront expédiés avec DPD et les numéros d'expédition commençant par 1ZE... seront expédiés avec UPS. Un envoi avec GLS ne sera effectué que pour les retours de réparations de notre clinique de réparation.

Veuillez indiquer votre adresse complète lors de la commande.


Le tarif de livraison standard pour une commande dont la valeur des marchandises est inférieure à 60 euros est de 8,95 euros. Les frais de livraison sont gratuits pour toute commande d'une valeur supérieure ou égale à 60 euros.
Délai de livraison : 3-5 jours ouvrés
Veuillez noter que les livraisons peuvent subir certains retards dans des cas exceptionnels.
Nous n'effectuons pas de livraisons partielles, les commandes sont envoyées dans leur intégralité.

Retours et remboursements
Afin de faciliter le traitement des retours, merci de bien vouloir respecter les consignes ci-après :
• joindre le bon de livraison au retour
• renvoyer les marchandises à l'adresse suivante :

Yusen Logistics Co Zippo Retoure
Halle M
Marseiller Str. 14-16, 47229, Duisburg (Allemagne)

• Après avoir réceptionné les marchandises, nous les contrôlons et nous vous remboursons l'intégralité du montant de vos achats

En cas de questions sur vos retours, vous pouvez contacter notre Service clients par courriel.

Réclamations et remboursements
Les marchandises que vous avez reçues sont défectueuses ? Bien que nos produits soient soumis à des normes élevées, des dommages sont susceptibles de survenir durant le transport. Nous ferons alors le nécessaire pour que l'article défectueux soit remplacé.
En pareil cas, veuillez contacter notre Service clients dans les 14 jours suivant la réception des marchandises, à l'aide de notre formulaire de contact. Nous examinerons votre cas individuellement et vous communiquerons ensuite toutes les informations complémentaires concernant votre réclamation.

 

Remarque: les marchandises sont expédiées d'Allemagne, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Nous vous demandons donc de prendre note des jours fériés suivants, propres à chaque État, pendant lesquels aucune marchandise ne sera expédiée.

Vacances 2021

  • Nouvel an : 01.01. (vendredi)
  • Vendredi saint : 02.04. (vendredi)
  • Pâques - Lundi de Pâques : 05.04. (lundi)
  • 1er mai - Fête du travail : 01.05. (samedi)
  • Ascension : 13.05. (jeudi)
  • Pentecôte - Lundi de Pentecôte : 24.05. (lundi)
  • Corpus Christi : 03.06. (jeudi)
  • Journée de l'unité allemande : 03.10. (dimanche)
  • Toussaint : 01.11. (lundi)
  • Jour de Noël : 25.12. (samedi)
  • 2ème jour de Noël : 26.12. (dimanche)