Frais de port offerts pour toutes commandes supérieures à 60€ | Livraison & Service

Bradford, Pennsylvanie, est non seulement la ville d'origine des briquets Zippo et des couteaux Case, mais également un lieu où l'artisanat de qualité « Made in America » a gardé toute son importance. Nous vous invitons à visiter le musée et la boutique Zippo/Case, où les fans et collectionneurs du monde entier se réunissent pour s'imprégner de la tradition de ces deux légendes américaines.

Venez découvrir cet espace de 1 500 m² abritant le célèbre centre de réparation « Zippo Repair Clinic » et la boutique Zippo/Case. Quatorze réverbères en forme de briquets Zippo éclairent le chemin d'accès au bâtiment. L'entrée est dominée par un briquet Zippo de 15 mètres de haut avec une flamme animée en néon et un énorme couteau de poche trois lames Case Canoe. Laissez vos pas vous guider à travers le musée et découvrez la riche histoire de deux icônes de l'Amérique.

Un peu d'histoire 

Le premier musée, le Zippo Family Store and Museum, a ouvert ses portes fin 1993. Son nom était bien choisi car on y trouvait les produits de la famille de sociétés Zippo : Zippo, W.R. Case and Sons Cutlery Company et Holgate Toys.
Le premier musée, trop petit, s'est rapidement avéré insuffisant pour satisfaire la passion des collectionneurs et la curiosité des touristes en visite à Bradford. En 1995, les plans de construction d'un tout nouveau musée considérablement plus grand et de sa boutique, sont approuvés. L'inauguration du Centre des Visiteurs Zippo/Case a lieu le 18 juillet 1997, coïncidant avec le 65ème anniversaire de l'entreprise. Il constitue la pièce maîtresse de la Rencontre internationale d'échanges Zippo/Case en 1997. Plus de 8 000 personnes venues du monde entier participent à cet évènement trois jours, donnant l'élan au flux de visiteurs internationaux qui se poursuit aujourd'hui.

Le musée et la boutique Zippo/Case accueillent désormais plus de 100 000 visiteurs par an. Les collectionneurs et les touristes viennent des quatre coins des États-Unis, mais aussi de nombreux pays étrangers dont l'Allemagne, la Pologne, la Belgique, l'Irlande, le Japon, la Corée, le Royaume-Uni, la France, l'Espagne, le Portugal ou encore le Brésil, pour s'adonner à leur passion de ces deux légendes américaines.


Des installations qui éveilleront votre intérêt

Comme pour votre briquet Zippo et votre couteau Case, vous n'oublierez jamais votre première visite du musée Zippo/Case. Vous y verrez des installations comme:

  • An Ally for the Allies, qui se penche sur la contribution de Zippo à l'effort américain pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • The Greatest Supporting Actor of all Times, qui illustre les grands moments du briquet Zippo sous les feux de la rampe à Hollywood.
  • « It Works or We Fix It Free », un aperçu du célèbre centre de réparations Zippo.
  • Zippo Rocks!, le rôle du Zippo dans la musique au fil des ans.

 

ENTRÉE LIBRE

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Toilettes pour les visiteurs
  • Parking gratuit pour les bus
  • Ouvert 7 jours sur 7 (voir ci-dessous les dates de fermeture)

LES GROUPES SONT LES BIENVENUS!

Les groupes sont les bienvenus.  Certaines restrictions s'appliquent.  Veuillez contacter le siège de Zippo au 814-368-2700 pour organiser une visite guidée.

Zippo Case Museum

ADRESSE

1932 Zippo Drive
Bradford, Pennsylvanie 16701
814-368-1932

 

HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 9 h 00 à 17 h 00 ; dimanche de 11 h 00 à 16 h 00

Fermé le 1er et le 2 janvier, à Pâques, à Thanksgiving et à Noël. (Ouvert la veille de Noël de 9 h 00 à 15 h 00 et la saint-Sylvestre de 11 h 00 à 16 h 00)