Comment Remplir Un Briquet Zippo
Comment Remplir Un Briquet Zippo
Votre briquet tempête est conçu pour fonctionner avec de l’essence à briquet Premium et des pierres à briquet Zippo. Voyons comment remplir votre briquet. L’essence s'évapore même lorsque vous n’utilisez pas votre briquet – pensez donc à toujours garder le capuchon fermé et à remplir votre briquet avant de sortir.
Veuillez vous assurer d'effectuer les opérations suivantes loin de toute flamme ou source de feu.
Remplir le briquet :
- Retirez l’unité intérieure du boîtier.
- Retournez-le et soulevez le feutre pour faire apparaître le coton du corps de combustion. (Conseil : utilisez un trombone déplié ou un outil similaire s'il est difficile de dégager le tampon.)
- Imbibez lentement le coton d'essence à briquet. Arrêtez lorsque le liquide atteint la surface du coton ou commence à changer de couleur. (Conseil : n'utilisez pas trop d'essence ; le briquet risque sinon de fuir. Évitez tout contact avec la peau ; l'essence peut provoquer des irritations. En cas de contact avec la peau, lavez rapidement les zones touchées avec un savon doux et de l'eau.)
- Replacez l'insert dans le boîtier. Avant d'allumer votre briquet, veillez à essuyer l’essence qui a pu couler sur votre briquet et sur vos mains. S'il y a de l'essence sur le briquet, essuyez-le simplement ou attendez quelques instants qu'elle s'évapore. Assurez-vous que le récipient du combustible est fermé et que vous n'avez pas renversé d'essence à proximité avant de l'allumer – le liquide est inflammable. (Conseil : si vous prévoyez de garder votre briquet dans la poche, nous vous recommandons de l'y mettre « par en bas ».)
- Avec votre pouce, faites tourner la roulette vers le bas pour faire jaillir une étincelle. Si aucune flamme n'apparaît, recommencez.
- Une fois le briquet allumé et après l’avoir utilisé, fermez le capuchon pour l'éteindre. Le briquet ne s'éteint pas tout seul, il faut fermer le capuchon.
Attention : selon la durée d'utilisation, soyez prudent, le briquet peut être chaud.