Livraison GRATUITE pour toute commande à partir de 60€ !

La marque emblématique célèbre ses près de 90 ans d'existence en tant que toile originale avec la création d'une fresque murale en collaboration avec le célèbre artiste de rue britannique au cœur de Londres.

Zippo x Street Artist D*Face dévoilent ensemble la fresque murale à Londres

Tout au long de l'existence de la marque, les briquets Zippo ont apporté une contribution inestimable au monde de l'art en lui offrant la toile la plus petite et la plus originale qui soit. Cette année, Zippo poursuit en collaboration avec l'artiste de rue D*Face son ambition de faire la lumière sur l'art non conventionnel et de célébrer la créativité sous toutes ses formes.  

« Les briquets tempête Zippo constituent depuis près de 90 ans une toile originale ; une plate-forme petite mais solide pour permettre aux individus d'exprimer leur style personnel et leur esprit créatif. La précision offerte par notre nouvelle technique d'ornementation en couleur à 540° nous permet de représenter et d'afficher l'incroyable motif de D*Face d'une manière aussi impressionnante que la fresque murale elle-même », commente Lucas Johnson, Global Senior Brand Manager pour Zippo.

Une fresque extraordinaire de D*Face a été dévoilée lors de l'inauguration du Mural Festival de Londres pour célébrer le lancement de la dernière innovation de la marque Zippo en matière de design : la technique d'ornementation en couleur à 540°, mettant en valeur le style urbain distinctif et l'approche subversive de la culture pop du Master of Murals. Le nouveau motif audacieux est un autoportrait subversif représentant l'amalgame omniprésent entre culture et médias au XXIe siècle – un clin d'œil au statut culte de la marque dans la culture pop et à son engagement en faveur de l'expression individuelle. La fresque murale est la pièce maîtresse d'une campagne publicitaire globale.

L'œuvre est née à Kings Cross dans le cadre du Mural Festival de Londres, aux côtés de 40 autres fresques réalisées par des artistes internationaux et locaux de toute la ville. L'objectif du London Mural Festival est de transformer la ville en toile vierge et de célébrer les communautés créatives du monde entier.

« C'est vraiment passionnant de participer à ce projet avec Zippo. Étant né et ayant grandi à Londres, les rues de la ville m'ont toujours servi de toile – donc ça me semble parfaitement naturel de participer au tout premier festival de peinture murale. Pour ce qui est du briquet, je me suis habitué à l'idée que mes fresques soient temporaires, mais c'est formidable que cette peinture persiste en format de poche. C'est cool de se dire qu'un briquet est devenu un medium original pour l'art de rue », a déclaré D*Face.

Zippo a tourné en coulisse des images de D*Face en faisant appel à divers mediums et techniques pour recréer sa fresque caractéristique sur le mur de 7 x 11 mètres – voir la vidéo.

Le motif mural est immortalisé sur un briquet tempête Zippo en édition limitée – une toile qui vous accompagnera toute votre vie et qui fait partie d'une collection Zippo Street Art composée de 4 modèles. Outre les designs de Marija Tiurina, Pref et Tristan Eaton, la collection présentera également la dernière innovation de la marque, la technique d'ornementation en couleur à 540°. Ce nouveau procédé permet à Zippo d'ajouter n'importe quel motif en couleur sur toutes les faces et les arêtes des briquets tempête, qui constituent une toile idéale pour présenter les travaux des artistes de rue. Vous pouvez vous procurer la collection ici.  

Les amateurs de graffitis venus admirer l'œuvre de D*Face lors de la semaine d'ouverture du festival ont également eu l'occasion de visiter la maison Zippo, derrière une porte masquée par la fresque. L'espace exceptionnel de art x retail, où ont été présentés en direct les travaux des artistes.