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George Duke, propriétaire et président du conseil d'administration de Zippo, lève le 600 millionième briquet allumé en hommage aux employés de Zippo le 3 juin 2020.

Zippo Produit Son 600 Millionieme Briquet 

03. Juin 2020 – Zippo, la marque américaine culte, inventeur du briquet tempête, franchit une étape importante avec la production du 600 millionième exemplaire. Pour célébrer l'évènement, Zippo lance une collection exclusive de briquets au design singulier et en édition limitée.

Le 600 millionième briquet Zippo original lui-même est exposé au musée Zippo à Bradford, en Pennsylvanie. Mais les fans peuvent également tenir entre leurs mains leur propre version de ce briquet et ainsi un morceau de l'histoire de la marque culte avec cette pièce de collection Limited Edition. À l'image du 600 millionième briquet tempête qui se trouve au musée Zippo/Case, la collection limitée est ornée d'un logo en couleur gravé au laser à 360º sur briquet tempête chromé haute brillance ainsi que d'un marquage individuel sur son fond, employé exclusivement le jour de la production.

Seuls 20 000 exemplaires du « 600 millionième » briquet tempête sont disponibles dans le monde entier. Les fans profiteront également du superbe emballage comprenant un insert en mousse réfléchissante ainsi qu'une boîte et une gaine chatoyantes de couleur assortie. Le fond de tous les briquets tempête produits ce jour-là, y compris les autres modèles, sont frappés d'un sceau qui permettra aux collectionneurs d'enrichir leur collection personnelle.

La production du 600 millionième briquet s'inscrit dans la continuité des près de 90 ans d'innovations de Zippo. Tout ce temps, la marque a toujours été à la pointe de l'innovation industrielle américaine. De nos jours encore, la marque reste un symbole de qualité avec sa garantie à vie (30 ans en Allemagne) qui promet à tous les clients : « S'il ne fonctionne pas, on le répare gratuitement » – « It works, or we fix it free.™ ». En 2002, Zippo devient une marque déposée, suivi d'une deuxième en 2018 : pour le « clic » inimitable de Zippo, l'un des sept seuls sons déposés au monde.

Le briquet Zippo est devenu un talisman culturel – accompagnant l'armée américaine pendant la Seconde Guerre Mondiale ou tenant le premier rôle dans plus de 2 000 films, ou encore lors de moments inoubliables où se lèvent des milliers de flammes Zippo lors de concerts dans le monde entier.

Ce n'est qu'il y a huit ans, en 2012, que le 500 millionième briquet Zippo a été fabriqué – et 100 millions de briquets plus tard, l'esprit novateur et l'immense variété de produits Zippo ne faiblissent pas. Depuis le récent lancement des inserts pour briquets Zippo, les consommateurs peuvent adapter leur briquet tempête à leurs propres désirs – avec un insert ARC ou un insert rechargeable au butane, à flamme simple ou double*.

Lucas Johnson, Senior Brand Manager, Global Marketing chez Zippo, ajoute :
« Depuis ses débuts, Zippo fait preuve d'esprit pionnier en matière de production et de design. Nous sommes ainsi en mesure de présenter une gamme exceptionnelle de produits sans faire le moindre compromis en matière de qualité. La production de notre 600 millionième briquet dépasse de loin une simple célébration de nos capacités de production ; c'est un moment où nous prenons le temps d'observer et de célébrer tout le chemin que nous avons parcouru. Nous sommes ravis de fêter ce moment avec le dernier motif créé à l'occasion du 600 millionième briquet. Nous sommes très fiers de tout ce que nous avons accompli chez Zippo, et nous avons hâte de découvrir ce que nous réservent les 100 prochains millions. »

Les fans de Zippo peuvent se procurer leur propre briquet de collection en édition limitée à 20 000 exemplaires à partir du 31 juillet 2020.

APPRENDRE ENCORE PLUS
*Tous les inserts sont vendus séparément des briquets. Les consommateurs doivent acheter un briquet Zippo complet, en plus de l'insert, et l'assembler pour leurs propres besoins.