Frais de port offerts pour toutes commandes supérieures à 60€ | Livraison & Service

Découvrez la magie de Mazzi

Claudio Mazzi, designer Zippo de renommée mondiale et maître artiste aérographe, sort 250 briquets de collection, chacun peint à la main et numéroté. Ce briquet Zippo extrêmement rare a été créé pour célébrer les 25 années de production d'œuvres d'art uniques par Claudio Mazzi, qui utilise les briquets Zippo comme toile.

Rencontrez le maestro, Claudio Mazzi

 

Mazzi, qui vit et travaille à Modène, en Italie, a commencé à peindre à l'aérographe des œuvres d'art originales sur des briquets Zippo en 1996, après une rencontre fortuite avec le président de Zippo Italia, le distributeur exclusif de Zippo en Italie.

 

Ses créations ont fait sensation dans la communauté des collectionneurs de Zippo, remportant la première place au concours de design du Zippo Swap Meet de 1996 et établissant des enchères record lors de la vente du foire aux échanges.

 

Lors de la foire aux échanges de 2000, Mazzi est venu à Bradford pour faire des démonstrations en direct, prouvant que le travail méticuleux avait bien été créé par sa seule main agile et ses outils aérographiques. Mazzi est revenu à Bradford à plusieurs reprises, en plus de participer à des rencontres internationales d'échange de briquets, et il est un collectionneur passionné de Zippo.

 

Mazzi est un membre fondateur du Zippo Club Italia, un groupe international d'amateurs de briquets Zippo.

 

En 2006, Mazzi a signé un accord avec Zippo pour commencer à reproduire quelques modèles sélectionnés en utilisant le processus d'impression couleur de Zippo. Il continue à produire régulièrement de nouvelles pièces pour les catalogues Zippo, ses dessins étant désormais rendus par le procédé moderne "Color Imaging" de Zippo.

 

Mazzi, en plus de ses briquets Zippo, a également travaillé pour les marques Ducati, Maserati et Ferrari, ainsi que pour la royauté britannique et saoudienne, d'autres chefs d'État et des stars de la course moto.

 

Video: Artist Live Stream

En avril 2021, Mazzi était l'un des quatre artistes présentés dans le cadre du Artist Live Stream de Zippo. Limité à seulement 250 briquets aérographiés, son design s'est vendu en 4 minutes ! Cliquez ci-dessous pour regarder un replay de la vidéo Artist Live Stream de Mazzi où il montre ses techniques d'aérographie, utilisées pour créer des œuvres d'art sur les briquets Zippo.


Célébration des 25 ans de Zippo x Mazzi

 

En 1995, le maestro italien de l'aérographie, Claudio Mazzi, était présent au salon de l'automobile de Bologne. Déjà reconnu comme l'un des artistes de l'aérographie les plus renommés de l'ère moderne, Mazzi a créé des affiches et des calendriers pour Maserati, a peint des cadres de vélo personnalisés pour Colnago et des automobiles pour Citroën Italia, et a peint à l'aérographe plus de 5 000 scooters pour Malaguti Motorcycles. Il a également réalisé des centaines d'œuvres d'art sur des motos et d'autres marchandises en tant qu'artiste officiel de Ducati Motors.

 

Par hasard, Mazzi a découvert l'univers coloré des briquets Zippo sur le stand de Zippo Italia. Il a été immédiatement frappé par les possibilités d'exécuter des peintures à l'aérographe finement détaillées sur les briquets Zippo.

 

En peu de temps, Mazzi et son remarquable travail artistique ont été présentés aux responsables du siège de Zippo à Bradford, en Pennsylvanie. Pour démontrer les possibilités d'utiliser son aérographe pour peindre le boîtier d'un briquet Zippo, Mazzi a réalisé une simple peinture représentant un éclair blanc bleuté sur un fond noir. Zippo a rapidement approuvé l'inclusion de son œuvre dans sa gamme de produits, et en 1996, Mazzi a commencé à travailler sur des peintures qui apparaîtraient sur les briquets Zippo. Ces peintures originales ont été envoyées à Zippo, où elles ont été reproduites pour être imprimées sur les boîtiers des briquets Zippo.

 

2009

2011

2018

2020

Le partenariat entre Zippo et Mazzi s'est rapidement développé. Mazzi a produit de nouvelles images presque chaque année pour les inclure dans les catalogues de Zippo. En outre, l'artiste a produit des briquets uniques peints à la main qui ont atteint des prix records aux enchères.

 

En 2001, le Zippo Club Italia a été créé pour offrir aux collectionneurs qui adhèrent au club des droits exclusifs sur des briquets "Zippo by Mazzi" en édition limitée. Depuis 2008, les collections spéciales proposées par le Zippo Club Italia portent le cachet d'authenticité : "Produit certifié Zippo - Claudio Mazzi Airbrush Design".

 

Aujourd'hui, alors que nous célébrons le 25e anniversaire de Zippo x Mazzi, ses dessins continuent d'être populaires auprès des collectionneurs et des nouveaux fans de Zippo. Avec les éditions limitées du club et les originaux peints à la main, ces briquets viennent s'ajouter à l'immense corpus artistique produit par l'artiste au cours de sa longue et fructueuse collaboration avec Zippo. 

 


Claudio Mazzi designs and trademarks are used under license from Kreo di Mazzi, & C Snc. To Zippo Manufacturing Company. All Mazzi designs are protected by copyright.

Mazzi - logo signature