L’artiste de renommée mondiale Ben Eine s’apprête à révéler son œuvre la plus impressionnante à ce jour, réalisée en partenariat avec la marque iconique américaine Zippo.

Créée sur une toile non conventionnelle, cette nouvelle œuvre a vu le jour dans une friche industrielle de 17,500 mètres carrés dans l’est de Londres.

Pour immortaliser cet exploit, visible uniquement du ciel, Zippo et Ben Eine ont utilisé des drones et ont ainsi pu filmer les différentes étapes de la réalisation de l’œuvre.

Ben Eine, connu dans le monde artistique sous le nom « Eine » est un street artiste anglais basé à Londres. Ben Eine maîtrise l’art de délivrer des messages. Il est célèbre pour ses grandes lettres colorées qui apparaissent dans les rues des villes à travers le monde, de Tokyo à Paris. Reconnu comme l’un des artistes les plus influents de notre génération, la typographie particulière de Ben est mondialement reconnue.

« J’ai eu plusieurs briquets Zippo durant ma vie, donc j’étais vraiment ouvert à l’idée de travailler avec la marque. Au travers de ce partenariat, j’ai redécouvert Zippo d’un point de vue artistique. Et bien entendu, avoir la chance de réaliser la plus grande œuvre de street art au monde était incroyable ! » remarque Eine.

Regardez la vidéo pour avoir un aperçu de l’œuvre d’art réalisée par Ben Eine en partenariat avec Zippo disponible dès le jeudi 18 janvier 2018.

Ben Eine

Close