Zippo, 86 ans de toiles non conventionnelles

La vidéo « An Unconventional Canvas » met en lumière Eine en train de réaliser son œuvre la plus incroyable à ce jour et retrace les difficultés rencontrées pour réaliser une fresque monumentale au sol.

Pour immortaliser cet exploit, visible uniquement du ciel, Zippo et Ben Eine ont utilisé des drones et ont ainsi pu filmer les différentes étapes de la réalisation de l’œuvre.

Londres, le 18 janvier – Zippo et le street artiste Ben Eine ont révélé aujourd’hui une toile murale gigantesque de 17 500 mètres carrés. Représentant le mot « Create », l’œuvre a été réalisée sur une toile non conventionnelle : une friche industrielle de 17 500 mètres carrés dans l’est de Londres.

L’impressionnante œuvre d’art a nécessité 2 850 litres de peinture recyclée, une baignoire de 200 litres pour la mélanger, des rouleaux de 45,72 centimètres de large et une équipe de 30 bénévoles et 6 artistes. En raison de la grande taille de l’œuvre, Eine pouvait seulement vérifier la progression de l’œuvre en usant d’images capturées par des drones.

Ben Eine

Célèbre pour ses grandes lettres colorées et les phrases qu'il peint dans les rues des villes à travers le monde, Ben Eine maîtrise l’art de délivrer des messages. Pour cette dernière pièce, il a peint le mot « CREATE », un clin d'œil à la liberté d’expression et à la mission de la marque Zippo qui est de célébrer l'art sous toutes ses formes.

Ben Eine explique : « J’aime peindre et sublimer les endroits les plus inattendus – j’ai peint sur de multiples supports, des portes aux trains, mais j’ai toujours voulu réaliser quelque chose de vraiment grand et de différent. Peindre à même le sol était un sacré défi, parce qu’on ne peut pas juste reculer et regarder ce que l’on fait. J’ai posé une empreinte unique dans ma ville natale – un grand accomplissement. »

Le co-fondateur & CEO de Global Street Art, Lee Bofkin déclare : « La dernière décennie a vu l’explosion du nombre d’œuvres street art dans le monde. Nous avons participé à l’organisation d’environ 2 000 événements de ce type parce que, comme tant d’autres, nous croyons profondément qu’une œuvre éphémère a un pouvoir décuplé. Peindre sur le sol à cette échelle représente un grand défi et cette création instaure une nouvelle norme, que ce soit en termes d’échelle ou de compétences ».

Lucas Johnson, Global Brand Manager chez Zippo explique : « Les briquets Zippo servent depuis longtemps de support pour l’art. Le travail de Ben célèbre la créativité sous toutes ses formes ». Cela fait 86 ans que Zippo met en avant des talents artistiques inégalés sur la plus petite des toiles. Au travers de ce partenariat avec Ben Eine, Zippo a pu aider à la création de la plus grande œuvre d’art au monde.

Ben Eine Ben Eine Ben Eine

FUN FACTS

  • La totalité de la peinture utilisée pesait plus lourd qu’un hippopotame adulte et aurait pu remplir trois jacuzzis.
  • 90 909 briquets Zippo aurait été nécessaires pour recouvrir la totalité de l’œuvre d’art.
  • La réalisation de l’œuvre a nécessité plus de 500 heures de travail.
  • Chaque lettre mesure près de 20 mètres de haut soit environ 30 humains étendus des pieds à la tête.
Ben Eine
Ben Eine

Close