Ben Eine

Avec leur style distinctif et leur format unique, les briquets Zippo ont, tout au long de leurs 86 ans d’existence, servi de toile pour des créations artistiques. En 2018, le petit briquet a voulu voir les choses en grand : la création d’une peinture de 17 500 m² en partenariat avec Ben Eine, street artiste de renommée mondiale. Cette œuvre monumentale est la pièce maîtresse de la campagne de communication de Zippo qui célèbre l’art sous toutes ses formes.

Cette nouvelle œuvre d’art a vu le jour sur une toile pour le moins peu conventionnelle : une friche industrielle dans l’est de Londres. En véritable maître des messages, Eine a peint de larges lettres et phrases brillantes et colorées sur les murs des villes à travers le monde. Pour cette dernière œuvre, il a peint le mot « CREATE ». Un clin d'œil à la liberté d’expression, et à la diversité de la gamme de briquets Zippo.

« En tant que street artiste, j’ai vu mon travail se créer et s’effacer au fil des années en se faisant recouvrir par d’autres ou s’éroder » déclare Eine. « J’aime l’idée de travailler avec un produit garanti à vie, un briquet Zippo est une toile remarquable où l’art peut être pérenne » conclut-il.

Des mois de création pour une durée de vie indéterminée : cette œuvre sert de rappel sur la nature éphémère du street art. La campagne se finalisera avec la retranscription de ce travail gigantesque sur un briquet Zippo en édition limitée – une toile qui durera toute une vie grâce à la fameuse garantie à vie proposée par l’entreprise. Le briquet sera disponible à l’achat dès le 25 janvier 2018 sur le site Internet Zippo : www.zippo.fr.

Ben eine
Ben eine

« Ne pas connaître la durée de vie d’une création est un des plus grands challenges avec le street art ; cela peut aller d’une semaine, à quelques mois ou même des années. Ce projet avec Zippo m’a permis de souligner combien le street art pouvait être éphémère » explique Eine. « Heureusement, ceux qui aiment notre création pourront acheter un briquet en édition limitée qui rend un hommage permanent à notre travail. »

« Les briquets Zippo servent depuis longtemps de support pour l’art. En capturant le travail le plus difficile de Ben sur un briquet emblématique, nous continuons de mettre en avant l'art non conventionnel et de célébrer la créativité sous toutes ses formes » déclare Lucas Johnson, Zippo Global Brand Manager.

Cela fait 86 ans que Zippo met en avant des talents artistiques inégalés sur la plus petite des toiles - depuis les premières années de gravure et de détails peints à la main jusqu'au processus de gravure 360 MultiCut actuel. Avec plus de 300 000 designs créés depuis 1932, le partenariat Zippo X Ben Eine marque une nouvelle fois la volonté de Zippo de mettre en valeur la diversité de leur gamme de briquets.

Ben Eine

Close