Avec la campagne Walk of Flame, Zippo & IMDb mettent en valeur l’héritage que le célèbre briquet tempête a laissé au grand écran au travers du regard d’un expert de l’industrie cinématographique, Russell Bobbitt, accessoiriste.

Paris, France, 03/06/2018 – Dans une nouvelle vidéo fraîchement publiée, en partenariat avec IMDb, Russell Bobbitt, un des accessoiristes les plus connus d’Hollywood lève le voile sur la magie qui entoure la réalisation d’un film, et met en avant le processus créatif de la production cinématographique et témoigne de l’héritage incontournable de Zippo.

Depuis plus de 30 ans Russell Bobbitt, chef accessoiriste de Marvel Entertainment’s, a travaillé dans l’ombre aux côtés des plus grands. Avec plus de 50 références, dont des superproductions telles que Raisons d’État ou la Planète des Singes, Russell est responsable de l’acquisition, la conception et la fabrication des différents accessoires qui se retrouvent entre les mains des acteurs d’Hollywood.

Dans cette nouvelle vidéo Walk of Flame, Russell accompagne les cinéphiles dans les coulisses d’un des plus grands studios de Los Angeles où plus de 1 000 000 d’accessoires sont entreposés. Alors qu’il parcourt cet espace fascinant, Russell présente différents objets servant l’intrigue de films, ses créations les plus célèbres et partage son avis sur la manière dont les briquets Zippo se sont humblement imposés comme l’accessoire indispensable avec plus de 2 000 apparitions, voir la vidéo.

Russell Bobbitt

En revenant sur le rôle qu’il tient dans la création d’un film, Russell explique qu’« un accessoire est un moyen de créer de la profondeur, et d’enrichir un personnage. Rien n’est laissé au hasard – chaque objet placé sur le plateau doit améliorer la compréhension de l’intrigue par le public. Mon rôle exige un sens aigu du détail – tout ce qu’un acteur touche dans un film est scrupuleusement planifié. »

« Lorsqu’un des personnages a besoin d’un accessoire fiable, le briquet Zippo reste un de mes incontournables. Malgré sa taille, il a un impact et une résonnance importante auprès du public. J’ai travaillé avec la marque sur des modèles personnalisés pour réellement définir la personnalité d’un personnage et raconter une histoire plus convaincante. »

Russell Bobbitt lui-même a permis à la marque d’embraser le box-office, en mettant les briquets tempêtes dans des films tels que Charlie et ses drôles de dames (2000) et Hocus Pocus (1993) parmi tant d’autres. Qu’il s’agisse d’une intrigue remplie de suspense, d’une étincelle à la naissance d’une explosion, d’une lumière pour éclairer les passages lugubres ou d’un moyen d’échapper à une situation difficile, il est facile d’entendre résonner le fameux « Click » de Zippo dans quelques-uns des films les plus connus de Russell.

Cette nouvelle vidéo fait partie d’une campagne plus large « Walk of Flame » qui donne au fidèle briquet une opportunité d’être sous le feu des projecteurs. Afin de célébrer le rôle de Zippo dans le cinéma et le cinéma lui-même, la marque a créé une gamme de briquets inspirée par certains modèles ayant déjà joué un rôle sur le grand écran. Les six nouveaux modèles sont disponibles sur commande via www.zippo.fr à partir de 49 €.

Walk O Flame Group Lighters

Lucas Johnson, Senior Brand Manager, Global Marketing chez Zippo : « Pour tous les goûts et tous les budgets, le briquet tempête Zippo a prouvé être un accessoire indispensable du grand écran. Nous sommes très fiers de cette large filmographie qui va de Casablanca, au Parrain jusqu’à Die Hard. En travaillant avec Russell Bobbitt, nous sommes en mesure d’explorer pour la première fois le rôle de la marque dans certains des plus grands films Hollywoodiens. Avec un large catalogue et différents designs, en constante évolution, nous sommes fiers que le briquet ait figuré dans tant de films si différents au cours de ces 86 dernières années.

Dans les prochaines semaines, Zippo partagera sur ses réseaux sociaux les différents contenus développés ainsi que les coulisses de ce tournage. Célébrez l’opération Walk of Flame avec Zippo sur Facebook (@Zippo), Instagram (@OriginalZippo) et Twitter (@Zippo).

Walk Of Flame

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