Entreprises Zippo

W.R. Case & Fils Entreprise de coutellerie

W.R. Case & Fils Entreprise de coutellerie est un fabricant américain de couteaux de grande qualité. Couteaux qui se transmettent de génération en génération. Basée à Bradford, en Pennsylvanie, l'entreprise Case produit une large gamme de couteaux de poche pliants et de plein air à lame fixe, des séries spéciales de couteaux commémoratifs et de collection.

Histoire

L'histoire de l'entreprise commence en 1889 quand quatre frères - William Russell (W.R.), Jean, John, et Andrew (aussi connus comme « les frères Case ») commencent à fabriquer des couteaux et à les vendre le long d'une voie de passage de chariots dans le Nord de l'État de New York. John Russell (Russ) Case, fils de W.R. et ancien représentant de la marque Case Brothers, lance W.R. Case & Sons au début du 20e siècle. Le père de Russ devient le conseiller de son fils et l'aide à stabiliser les finances de la société qui acquiert une réputation de fournisseur fiable de coutellerie de haute qualité. En 1993, la société Zippo Manufacturing, fabricant des célèbres briquets Zippo® tempête et une autre entreprise familiale basée à Bradford créent W.R. Case and Sons Entreprise de coutellerie pour faire fructifier l'héritage de la famille Case.

Les concepts originaux des couteaux Case et leurs méthodes de fabrication sont couronnés par des prix, font l'objet d'articles dans les principaux organes de presse, suscitent l'intérêt des organisations de commerce international et d'évènements et apparaissent dans les programmes de télévision et les grands films. Un système unique de datation par estampillage utilisé depuis le début, fait de la marque Case une des marques les plus recherchées par les collectionneurs du monde entier.

Aujourd'hui

Le Club des Collectionneurs, avec ses 18 000 membres actifs, est la plus grande association connue de collectionneurs de couteaux dans le monde. L'obsession de Case pour la qualité devient évidente quand on découvre que la fabrication de chaque couteau passe par 125 paires de mains. Le travail commence par les manches fabriqués à partir de matériaux variés comme les os de bovins brésiliens, la corne de buffle, les bois de cerf, la nacre, les bois exotiques et les pierres. Des éléments en laiton, nickel et argent accentuent le design, avec pour résultat des couteaux qui ne sont pas seulement beaux, mais aussi capable de résister à l'épreuve du temps et à une utilisation par plusieurs générations de passionnés.

Les couteaux Case sont majoritairement vendus dans un réseau de quincailleries autorisées et de magasins d'accessoires de maison, dans des boutiques spécialisées dans la coutellerie, la mode et les accessoires, sur catalogues et autres.

Pour plus d'informations sur W.R. Case & Sons Société de coutellerie, appeler 800-523-6350 ou aller sur wrcase.com.

Nous vous invitons à visiter le Musée Zippo/Case à Bradford, Pennsylvanie, où fans et collectionneurs du monde entier se rassemblent pour découvrir la riche histoire des couteaux Case et des briquets Zippo.

 

Entreprises Zippo

Ronson

La Zippo Manufacturing Company acquiert la quasi-totalité des actifs de la société Ronson Consumer Products et de certains actifs de Ronson Corporation en février 2010. Ronson commercialise des briquets depuis 1913 et offre une gamme diversifiée de briquets de poche, de briquet style torches et d'accessoires.

Histoire

La Ronson Corporation, puis la Société Ronson Consumer Products ont été fondées par la famille Aronson. À l'origine, Louis C. Aronson possédait et exploitait l'entreprise Art Metal Works à Newark, NJ, qu'il avait créée en 1886. Art Metal Works fabriquait différents produits décoratifs en métal comme des presse-livres, presse-papiers, articles de bureau, lampes, figurines et autres pièces artisanales en métal. Pour répondre à la demande de ses clients, Aronson commence à explorer le marché de la flamme et commence à fabriquer des briquets au début des années 1900.

En 1910, Aronson obtient un brevet pour un système d'allumage par étincelles, la « piste-o-litre » et lance en 1913, un briquet de poche baptisé « Wonderlite ». En 1928, il obtient un brevet pour un briquet révolutionnaire « le banjo » à action unique, qui l’on peut allumer et éteindre avec une seule pression du pouce. M. Aronson décide alors de se concentrer sur les briquets et vend l'Art Metal Works company. Au fil du temps, Ronson Corporation et ses filiales développent plusieurs styles de briquets de poche, polyvalents et style torche sous la marque Ronson et vendent aussi de l'essence à briquet et du butane sous la marque RONSONOL. Ils produisent divers accessoires, y compris des pierres à briquet et de nombreux autres produits de consommation. Dans les années 1960, la Ronson Corporation vend ses opérations internationales, ne gardant que les opérations et les ventes en Amérique du Nord.

En février 2010, la société Zippo Manufacturing, de Bradford, PA, acquiert la quasi-totalité des actifs de la société Ronson Consumer Products, de Ronson Corporation of Canada Ltd. et certains actifs de la société mère, Ronson Corporation. Les principaux actifs sont les marques Ronson et Ronsonol et leurs produits. Zippo n'a pas acquis la coquille juridique de la société, ni ses obligations.

Aujourd'hui

Les marques RONSON et RONSONOLfont partie de la famille de marques de la société Zippo Manufacturing. Les produits couverts par ces marques sont toujours les briquets, le carburant et les accessoires connexes, commercialisés et vendus aux États-Unis, au Canada et au Mexique par des détaillants et vendus aussi en ligne.


Close