La marque Zippo est née en 1932, date de la fabrication du premier Zippo. Aujourd’hui la marque jouit d’une notoriété planétaire. Zippo a beaucoup investi dans la promotion de ses produits de haute qualité et a bâti une marque reconnue à l’international. Zippo protège énergiquement ses marques déposées en faisant valoir son droit d’arrêter la fabrication de briquets contrefaits.

Les briquets Zippo authentiques sont disponibles sur le site www.zippo.fr, dans la boutique du musée Zippo/Case et chez les distributeurs Zippo présents dans plus de 160 pays dans le monde. Les briquets contrefaits ont trompé les consommateurs pendant de nombreuses années. La plupart des briquets contrefaits ressemblent à s’y méprendre à de vrais briquets Zippo. Les admirateurs de la marque savent que les vrais briquets Zippo portent un poinçon sur le dessous et que la marque déposée est gravée sur l’insert. La célèbre garantie à vie Zippo va de pair avec un briquet Zippo authentique. Si vous identifiez un faux briquet Zippo, nous vous invitons à nous contacter rapidement.

Zippo ne permet pas que des modifications non autorisées soient effectuées sur les briquets Zippo authentiques, ni aucun autre produit. Par exemple, l’ajout d’illustrations, d’emblèmes ou toute autre modification constitue une violation grave des droits de propriété intellectuelle et industrielle de Zippo et fera l’objet de poursuites judiciaires.

Toutefois, tout particulier peut commander des briquets personnalisés via l’outil disponible ici dans les conditions rappelées aux Conditions générales de vente disponibles ici.

La vente de produits modifiés sous le nom Zippo est une utilisation abusive des marques déposées de Zippo.

La marque déposée ZIPPO connue dans le monde est enregistrée en France auprès de l'INPI, auprès du Registre principal des États-Unis, auprès de l'OHMI ainsi que dans presque tous les pays dans le monde.


Close