Version en date du 26 août 2015

 

Généralités

Le site www.zippo.fr (désigné par le « Site »), est édité, exploité, publié et maintenu par la société Zippo SAS, (désigné par « Zippo »). Les règles énoncées aux présentes Conditions générales d’utilisation ont force obligatoire et doivent être respectées par toute personne souhaitant utiliser le Site. Ainsi, avant d’utiliser le Site, chaque visiteur doit lire les présentes Conditions générales d’utilisation, la politique de confidentialité « Données personnelles et Cookies » disponible ici, ainsi que les autres dispositions énoncées sur le Site, les accepter et s’engager à les respecter. En cas de désaccord avec les présentes Conditions générales d’utilisation, veuillez ne pas utiliser le Site.

Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de modifier ces Conditions générales d’utilisation. Toute modification aux Conditions générales d’utilisation publiée sur le Site s’appliquera immédiatement à chaque visiteur. Vous devez donc consulter nos Conditions générales d’utilisation à l'occasion de chaque visite sur le Site. Si vous continuez d'utiliser le Site après modification des Conditions générales d’utilisation, cela signifie que vous approuvez les nouvelles Conditions générales d’utilisation. La date d’entrée en vigueur des Conditions Générales d’Utilisation les plus récentes est indiquée en haut des Conditions générales d’utilisation.

Toutes les commandes de produits ou services passées via le Site sont également soumises à nos Conditions générales de vente, que vous devrez nécessairement accepter avant la passation de toute commande.

Territorialité

Les informations du Site sont à l’usage des résidents en France. D’autres pays peuvent avoir accès au Site, dont la réglementation peut être différente de la réglementation française. Les informations du Site pourraient alors ne pas être appropriées ou conformes à la réglementation en dehors de la France.

Disponibilité des produits et des services

Il se peut que les produits et les services figurant sur le Site ne soient pas disponibles dans votre pays ou localité spécifique. Les références à de tels produits et services sur le Site ne garantissent pas leur disponibilité dans votre pays ou localité spécifique. Vérifiez auprès de votre représentant agréé Zippo la disponibilité de produits et services spécifiques dans votre région.

Les applications et les fonctions du Site dépendent de la carte SIM et/ou du réseau, du format du contenu ainsi que de la compatibilité de tous les dispositifs nécessaires à leur utilisation. Veuillez vérifier la disponibilité locale de MMS, WAP, des services Internet mobiles, etc., auprès de votre opérateur ou de votre fournisseur de services.

Propriété intellectuelle

Le Site dans son ensemble et chacun des éléments qui le composent (tels que notamment textes, arborescences, logiciels, animations, images, dessins et modèles, marques, photographies, illustrations, schémas, logos, sons, musiques, et l’ensemble des éléments téléchargeables, etc.) (désigné par le « Contenu ») sont, sauf mentions particulières, la propriété exclusive de Zippo qui est seule habilitée à utiliser les droits de propriété intellectuelle y afférents.

Les marques, logos et emblèmes affichés sur le Site font l’objet d’une protection suite à leur dépôt auprès de divers offices de propriété industrielle. Les marques sont enregistrées notamment en France auprès de l’INPI, auprès du Registre principal des États-Unis, auprès de l’OHMI ainsi que dans presque tous les pays dans le monde.

Toute utilisation (notamment la reproduction, représentation et l’altération) non autorisée de tout ou partie du Contenu du Site ou des marques de Zippo pour un usage autre que personnel et privé est strictement interdite. Le non-respect de cette interdiction est susceptible de constituer une violation de nos droits de propriété intellectuelle, et Zippo se réserve le droit d’intenter toute action légale pour protéger ces droits. Les actions peuvent aussi être entreprises par la société mère américaine, Zippo ManufacturingCompany.

Le Contenu du Site peut être affiché et imprimé, et les documents en résultant peuvent être distribués, sous réserve qu'ils soient utilisés uniquement à des fins d'information, dans un but personnel non commercial et qu'une référence à Zippo soit mentionnée chaque fois que ces documents sont utilisés. Vous n'êtes pas autorisé à échanger, modifier, vendre ou transmettre tout ou partie des éléments composant le Contenu du Site. Les communiqués de presse et autres documents considérés comme publics peuvent être communiqués au public à condition que la source des informations soit mentionnée. La violation de ces dispositions est passible de sanctions conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle et du Code pénal, au titre notamment de la contrefaçon de droit d'auteur et/ou de dessins et modèles et/ou de marque.

En tant qu’utilisateur du Site, vous pouvez soumettre du contenu. Vous reconnaissez que Zippo ne garantit pas la confidentialité du Contenu, que celui-ci soit ou non diffusé.

Vous conservez tous vos droits de propriété intellectuelle sur votre contenu, mais vous êtes tenu de concéder des droits limités à YouTube et aux autres utilisateurs du Service.

Ainsi, si vous communiquez du contenu sur le Site par courrier électronique ou tout autre moyen, vous concédez à Zippo le droit non exclusif, cessible (y compris le droit de sous-licencier), à titre gracieux, et pour le monde entier d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de réaliser des œuvres dérivées, de représenter et d'exécuter ce contenu, en tout format, sur tout support et via tous les canaux média.

Vous reconnaissez et acceptez que vous êtes seul responsable de votre propre contenu et des conséquences de sa diffusion. Zippo ne cautionne aucun contenu, ou opinion, recommandation ou avis exprimé dans celui-ci, et décline expressément toute responsabilité relative à ce contenu.

Sites tiers

Pour votre convenance, ce Site peut comporter des liens vers des sites Internet tiers. Nous vous rappelons que les sites ne sont pas sous notre contrôle, et qu'en conséquence Zippo ne saurait assumer une responsabilité quelconque du fait du contenu illégal, incomplet ou erroné de ces sites. Les liens n’ont pas pour objet ou pour effet de créer un lien juridique entre Zippo et les tiers concernés, ni ne créent de responsabilité de Zippo quant au contenu, conseils, représentations, produits ou services de tels tiers. Zippo n’assume aucune garantie de quelque sorte que ce soit concernant ses produits et services de tiers ou la performance ou la qualité de ceux-ci.

La création de liens hypertexte vers le Site ne peut être faite qu’avec l’autorisation préalable, écrite et expresse de Zippo. Cette autorisation peut être révoquée à tout moment et sans indemnité. En aucun cas, les pages du Site ne doivent se retrouver imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site Internet. Dans tous les cas, un message doit indiquer au visiteur que celui-ci change de site internet.

Protection des informations

Internet n’est pas un lieu sans risque pour la communication et, pour cette raison, Zippo ne peut pas garantir que les transmissions sur Internet sont intégralement privées et sécurisées. Vous êtes informé que tout message ou toute information que vous transmettez à ce Site peut être lu(e) ou intercepté(e) par des tiers. En outre, vous ne devez communiquer votre mot de passe à quiconque. Si vous partagez votre ordinateur avec d'autres personnes, vous devez vous déconnecter de ce site et fermer votre navigateur lorsque vous avez terminé.

Limite d'âge

Toute personne est la bienvenue sur ce Site. Cependant, pour contribuer à certaines sections de ce Site, par exemple pour participer à un concours ou effectuer un achat en ligne, vous devez vous enregistrer. Pour pouvoir effectuer cette opération, vous devez être âgé de plus de 18 ans ou obtenir une autorisation écrite de vos parents ou de votre responsable légal.

Comportement en ligne

Vous portez l'entière responsabilité de toutes vos activités sur le Site. La liste suivante répertorie certaines des violations qui peuvent conduire à la suppression de votre accès au Site :

  1. transmettre ou faciliter la distribution de propos et de contenus diffamatoires, dangereux, menaçants, harcelants, abusifs, racistes, sexuellement explicites, obscènes, diffamants, dégradants, insultants, choquants ou à vocation promotionnelle sans l’accord de Zippo ;
  2. utiliser un langage vulgaire ou grossier ;
  3. usurper une identité. Vous n'avez pas le droit de prendre l'identité d'un autre utilisateur ou de toute autre personne ;
  4. tenter d'obtenir le mot de passe d'un autre utilisateur ;
  5. charger un virus ou tout autre composant nuisible ;
  6. interrompre ou tenter d'interrompre le fonctionnement du Site ;
  7. et plus généralement toute atteinte aux droits de tiers.

En sa qualité d’hébergeur, Zippo se réserve le droit de supprimer des contenus à tout moment, y compris mais sans limitation, les contenus ne respectant pas les règles susvisées.

Responsabilité

Zippo s’engage à faire en sorte que les visiteurs puissent avoir accès au Site 24h/24 et 7j/7. Des cas de force majeure, des interruptions temporaires des services dues à des interventions de maintenance indispensables, de même que des perturbations Internet causées par d'autres fournisseurs d'accès ou opérateurs peuvent se produire. En conséquence, les visiteurs ne se voient pas reconnaître le droit à un accès ininterrompu, complet et non perturbé ou un usage ou accessibilité parfaite au Site ou aux services proposés. Ceci est particulièrement vrai lorsque les perturbations d'accès au Site et aux services résultent de faits ne relevant pas de notre responsabilité.

En aucun cas Zippo ne saurait être responsable en cas de dommage matériel ou immatériel quel qu’en soit la cause, l’origine, la nature ou les conséquences qui pourraient survenir à la suite de l'utilisation du Site.

De plus, Zippo n’est pas responsable de tous les dommages indirects résultant de votre accès ou de votre utilisation du Site.

Zippo n’est pas responsable des violations du droit de propriété intellectuelle, de droit à l’image, droit moral de tiers par des personnes participant à des concours et dont la participation sera publiée sur le Site sauf dans les cas où Zippo a dûment été informé de l’existence d’une publication illicite au sens de l’article 6 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004, et n’a pas agi promptement pour la retirer.

Vous acceptez d'indemniser, de défendre et d'exonérer Zippo, ses fournisseurs, concédants et licenciés, filiales et société mère (désignés par le terme « Parties indemnisées »), de toute responsabilité, recours et frais, y compris les frais d'avocat engagés par les Parties indemnisées en relation avec toute réclamation de tiers résultant d’une violation de votre part de la loi applicable ou de l’une des dispositions des présentes Conditions générales d'utilisation.

Tous les efforts ont été consentis pour garantir la précision des informations figurant sur le Site. Toutefois, les visiteurs sont seuls responsables de l’utilisation qu’ils font du Site, sous réserve de la responsabilité de Zippo dans le cadre de la vente de produits sur le Site et conformément aux Conditions générales de vente.

Données personnelles

Pour consulter et visiter le Site, vous n’avez pas à communiquer de données personnelles.

Toutefois, Zippo est susceptible de collecter vos données personnelles notamment pour assurer un suivi client ainsi que la bonne gestion de vos commandes et dans le cadre d’opérations marketing.

Lorsque vous fournissez des données personnelles, vous vous engagez à communiquer des informations exactes et ne portant pas préjudice aux intérêts et/ou aux droits des tiers.

Zippo est responsable du traitement des données personnelles et seule destinataire de vos données personnelles. Elle s'engage à prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour préserver la confidentialité de vos données personnelles. Conformément à la Loi Informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, le Site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL 1085698 et vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer vos droits à tout moment en contactant Zippo par courriel à l’adresse suivante : serviceclient@zippo.fr ou par courrier à l’adresse Zippo SAS, SAV, 5 Boulevard Ney 75018 PARIS.

Pour plus d’informations, reportez-vous sur la page « Données personnelles et Cookies » du Site disponible ici.

Cookies

Afin de garantir le bon fonctionnement du Site et pour analyser, grâce à l’outil « Google Analytics », l’utilisation que vous pourriez avoir du Site, Zippo peut être amenée à implanter des cookies dans votre ordinateur.

Pour plus d’informations reportez-vous sur la page « Données personnelles et Cookies » du Site disponible ici.

Divers

L'ensemble des dispositions des présentes Conditions générales d’utilisation, ainsi que toute autre disposition publiée sur ce Site, constituent le seul accord contractuel entre Zippo et le visiteur relativement à l'utilisation du Site. Le fait que Zippo ne fasse pas appliquer l’un de ses droits ou ne mette pas en œuvre une des dispositions susvisées n’affecte pas son droit d'exiger son application à tout moment, et ne doit en aucun cas constituer ou être interprété comme une renonciation à ce droit ou à cette disposition.

Si pour une raison quelconque un tribunal compétent décide qu'une disposition des présentes Conditions générales d’utilisation est réputée ou déclarée nulle ou non écrite, la clause ou la partie de clause concernée sera, autant que possible, remplacée par une disposition valable d'effet équivalent, et les autres dispositions resteront intégralement en vigueur et seront interprétées de façon à respecter l'intention originelle des Parties exprimée dans le Contrat.

Les présentes Conditions générales d’utilisation sont régies et constituées en accord avec les lois françaises.

Les juridictions françaises sont territorialement compétentes pour connaître de tout litige afférent au Site.

Informations de contact

En cas de problèmes avec le site, veuillez envoyer un e-mail via la section Contactez-nous par le biais de la rubrique « service client » puis « nous contacter ».


Close