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Venez à la rencontre de l’artiste qui se trouve derrière la collaboration la plus remarquable de Zippo : Ben Eine

24 janvier 2018, Londres – L’artiste londonien Ben Eine, également connu dans le monde de l’art comme « Eine », est un véritable maître des messages, qui peint de larges lettres et phrases, brillantes et colorées, sur les murs des villes à travers le monde, de Tokyo à Paris.

Depuis, Eine a fermement établi son propre style typographique, reconnu et célébré à l’échelle mondiale par de nombreux fans. Eine obtient une véritable reconnaissance en 2010, en voyant David Cameron offrir l’une de ses peintures à Barack Obama.

Aujourd’hui, Eine reçoit des commandes de gouvernements étrangers comme par exemple le Sheik d’Abu Dhabi. Son travail est présenté dans les plus grandes galeries d’art du monde. Il est un ambassadeur respecté du street art et a récemment collaboré au documentaire « Saving Banksy ».

Ces dernières années, Ben Eine a fait le choix de travailler avec quelques marques comme Virgin Airlines, The Body Shop et maintenant Zippo. Avec plus de 300,000 designs créés depuis 1932, le briquet Zippo est devenu une toile atypique pour l’art. Ce partenariat Zippo X Ben Eine célèbre l’art sous toutes ses formes.

Ben Eine

Quelques travaux remarquables

  • En 2010, Eine a orné les devantures de magasins de la Middlesex Street à Londres avec ses lettres signatures. Une année a été nécessaire pour transformer toute la rue en un alphabet géant. Aujourd’hui, cette rue est souvent appelée « La Rue de l’Alphabet » par les locaux.
  • L’œuvre « Twenty First Century City », réalisée par Ben Eine, a officiellement été offerte à Barack Obama par David Cameron lors de son premier voyage à Washington comme Premier Ministre.
  • L’œuvre « Vandalism », également réalisée par Ben Eine, a été peinte illégalement sur un mur. Cependant, l’artiste ayant reçu tellement de soutien qu’il a finalement été permis d’y peindre légalement. Ce mur est devenu une galerie extérieure pour les artistes où chacun peut venir s’exprimer.
  • L’œuvre « Scary » a été l’un de ses travaux permanent le plus long. Dix années ont été nécessaires et elle est toujours visible dans l’est de Londres, à Rivington Street.
Ben eine
Ben eine

(Crédits : Spraying Bricks, a Truman Brothers Company)

Q&A avec Ben Eine

Ben Eine

Q : Où avez-vous trouvé l’inspiration pour l’œuvre que vous avez créé avec Zippo ?
A : J’étais intrigué de découvrir comment Zippo avait pu créer 300 000 design différents au fil des années. J’aime le fait qu’un simple briquet soit devenu un véritable support non conventionnel pour l’art. Quand est venu le temps de la création, je me suis plongé dans tous les ouvrages déjà parus sur la marque pour m’aider à définir une palette de couleurs et j’y ai découvert que d’autres artistes avaient déjà utilisés les briquets Zippo comme une toile. Les designs sont vraiment très différents et cela me stimule. Cela m’a inspiré et m’a poussé à me concentrer sur le mot « CREATE », un hymne à la liberté d’expression, que chacun interprète à sa façon.

Q : Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec Zippo ?
R : En tant que street artiste, j’ai vu mon travail se créer et s’effacer au fil des années en se faisant recouvrir par d’autres ou s’éroder. J’aime l’idée de travailler avec un produit garanti à vie, un briquet Zippo est un endroit improbable où l’art peut être pérenne.

J’ai déjà possédé plusieurs briquets Zippo, j’étais donc très ouvert à l’idée de travailler avec la marque. À travers ce partenariat, j’ai redécouvert Zippo d’un point de vue artistique. Bien sûr, devoir créer la plus grande œuvre street art du monde était plutôt incroyable également !

Q : Quel était votre état d’esprit avant de commencer le projet, et quels étaient les plus grands challenges ?
R : La taille et l’échelle de l’œuvre ont été un réel challenge, mais je me sentais confiant et excité à l’idée de commencer. Trouver le bon endroit, le sécuriser et le nettoyer a été un réel exploit. Travailler sur le sol m’empêchait de voir correctement comment évoluait la peinture, ce qui est très différent de la manière dont je travaille habituellement. À la fin de chaque journée, nous pilotions un drone dans les airs pour voir à quoi ressemblait l’œuvre. Si quelque chose ne marchait pas, nous pouvions prendre des photographies et revenir le lendemain pour corriger. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas, au départ c’était vraiment incertain.

Q : En quoi ce projet diffère-t-il des autres ?
R : Tout était plus grand. Chaque lettre devait mesurer 20 mètres de hauteur, ce qui donne une idée de l’échelle ! Les rouleaux quant à eux mesuraient 18 pouces (45,72 cm) de largeur, et la peinture a dû être mélangée dans des baignoires avant d’être livrée par camion. Normalement quand je travaille, je suis seul dans une voiture avec quelques bombes de peinture, mais pour ce projet, c’était un tout nouveau challenge : nous avions 15 barils de 200 litres de peinture livrés sur le site.

Q : Combien de temps la réalisation de cette peinture vous a-t-elle demandé ?
R : Nous avions estimé la réalisation du projet à 3 mois, en tenant compte de la recherche d’un lieu d’approvisionnement, nettoyer le site, trouver une équipe et tracer l’esquisse. En fin de compte, cela n’a pris que 2 semaines pour peindre du début jusqu’à la fin.

Q : Quels sont les plus gros challenges pour la création d’une œuvre street art ?
R : J’essaie de profiter de l’environnement autant que possible et de choisir des emplacements où mon art peut avoir assez de visibilité. Le cadre légal du street art peut sembler assez floue, mais en tant qu’artiste, je veux que mon travail soit visible aussi longtemps que possible, il est donc important de créer quelque chose qui ne soit pas un graffiti. Mon leitmotiv c’est de réussir à créer quelque chose qui rende le monde plus beau.

Q : Que ressentez-vous lorsque votre œuvre est effacée ou recouverte par un autre artiste ?
R : Cela fait partie du processus. J’ai grandi en faisant des graffitis donc tout ce que j’ai créé ces 30 dernières années a été effacé à l’exception de 5 peintures. Mon travail le plus remarquable est certainement mon œuvre « Scary » qui se trouve à l’extrémité de Shoreditch à Londres ; cela fait bientôt 10 ans qu’elle est là.

Q : Comment avez-vous développé votre technique ?
R : Mon art repose sur l’univers du graffiti que l’on voit dans les rues, dans les trains… J’ai voulu me différencier de certains artistes et j’ai décidé de faire évoluer ma façon de peindre : plus classique et contemporaine. J’ai évolué en passant de lettres illisibles que seuls les autres artistes pouvaient comprendre à quelque chose de plus accessible pour tous.

Q : Pourquoi avez-vous choisi un arrière-plan jaune pour ce briquet en édition limitée ?
R : J’aime le fait que cette couleur fasse ressortir toutes les autres. J’ai eu l’opportunité de pouvoir créer le design du briquet et je me suis dit, pourquoi pas ? Nous avons essayé plusieurs options mais celle-ci est celle qui nous a le plus convaincu.

Ben Eine

Zippo révèle fièrement son briquet en édition limitée immortalisant sa collaboration avec Ben Eine

Ben Eine

Avec leur style distinctif et leur format unique, les briquets Zippo ont, tout au long de leurs 86 ans d’existence, servi de toile pour des créations artistiques. En 2018, le petit briquet a voulu voir les choses en grand : la création d’une peinture de 17 500 m² en partenariat avec Ben Eine, street artiste de renommée mondiale. Cette œuvre monumentale est la pièce maîtresse de la campagne de communication de Zippo qui célèbre l’art sous toutes ses formes.

Cette nouvelle œuvre d’art a vu le jour sur une toile pour le moins peu conventionnelle : une friche industrielle dans l’est de Londres. En véritable maître des messages, Eine a peint de larges lettres et phrases brillantes et colorées sur les murs des villes à travers le monde. Pour cette dernière œuvre, il a peint le mot « CREATE ». Un clin d'œil à la liberté d’expression, et à la diversité de la gamme de briquets Zippo.

« En tant que street artiste, j’ai vu mon travail se créer et s’effacer au fil des années en se faisant recouvrir par d’autres ou s’éroder » déclare Eine. « J’aime l’idée de travailler avec un produit garanti à vie, un briquet Zippo est une toile remarquable où l’art peut être pérenne » conclut-il.

Des mois de création pour une durée de vie indéterminée : cette œuvre sert de rappel sur la nature éphémère du street art. La campagne se finalisera avec la retranscription de ce travail gigantesque sur un briquet Zippo en édition limitée – une toile qui durera toute une vie grâce à la fameuse garantie à vie proposée par l’entreprise. Le briquet sera disponible à l’achat dès le 25 janvier 2018 sur le site Internet Zippo : www.zippo.fr.

Ben eine
Ben eine

« Ne pas connaître la durée de vie d’une création est un des plus grands challenges avec le street art ; cela peut aller d’une semaine, à quelques mois ou même des années. Ce projet avec Zippo m’a permis de souligner combien le street art pouvait être éphémère » explique Eine. « Heureusement, ceux qui aiment notre création pourront acheter un briquet en édition limitée qui rend un hommage permanent à notre travail. »

« Les briquets Zippo servent depuis longtemps de support pour l’art. En capturant le travail le plus difficile de Ben sur un briquet emblématique, nous continuons de mettre en avant l'art non conventionnel et de célébrer la créativité sous toutes ses formes » déclare Lucas Johnson, Zippo Global Brand Manager.

Cela fait 86 ans que Zippo met en avant des talents artistiques inégalés sur la plus petite des toiles - depuis les premières années de gravure et de détails peints à la main jusqu'au processus de gravure 360 MultiCut actuel. Avec plus de 300 000 designs créés depuis 1932, le partenariat Zippo X Ben Eine marque une nouvelle fois la volonté de Zippo de mettre en valeur la diversité de leur gamme de briquets.

Ben Eine

Zippo et le Street Artiste Ben Eine créent une fresque murale monumentale dans l’est de Londres

Zippo, 86 ans de toiles non conventionnelles

La vidéo « An Unconventional Canvas » met en lumière Eine en train de réaliser son œuvre la plus incroyable à ce jour et retrace les difficultés rencontrées pour réaliser une fresque monumentale au sol.

Pour immortaliser cet exploit, visible uniquement du ciel, Zippo et Ben Eine ont utilisé des drones et ont ainsi pu filmer les différentes étapes de la réalisation de l’œuvre.

Londres, le 18 janvier – Zippo et le street artiste Ben Eine ont révélé aujourd’hui une toile murale gigantesque de 17 500 mètres carrés. Représentant le mot « Create », l’œuvre a été réalisée sur une toile non conventionnelle : une friche industrielle de 17 500 mètres carrés dans l’est de Londres.

L’impressionnante œuvre d’art a nécessité 2 850 litres de peinture recyclée, une baignoire de 200 litres pour la mélanger, des rouleaux de 45,72 centimètres de large et une équipe de 30 bénévoles et 6 artistes. En raison de la grande taille de l’œuvre, Eine pouvait seulement vérifier la progression de l’œuvre en usant d’images capturées par des drones.

Ben Eine

Célèbre pour ses grandes lettres colorées et les phrases qu'il peint dans les rues des villes à travers le monde, Ben Eine maîtrise l’art de délivrer des messages. Pour cette dernière pièce, il a peint le mot « CREATE », un clin d'œil à la liberté d’expression et à la mission de la marque Zippo qui est de célébrer l'art sous toutes ses formes.

Ben Eine explique : « J’aime peindre et sublimer les endroits les plus inattendus – j’ai peint sur de multiples supports, des portes aux trains, mais j’ai toujours voulu réaliser quelque chose de vraiment grand et de différent. Peindre à même le sol était un sacré défi, parce qu’on ne peut pas juste reculer et regarder ce que l’on fait. J’ai posé une empreinte unique dans ma ville natale – un grand accomplissement. »

Le co-fondateur & CEO de Global Street Art, Lee Bofkin déclare : « La dernière décennie a vu l’explosion du nombre d’œuvres street art dans le monde. Nous avons participé à l’organisation d’environ 2 000 événements de ce type parce que, comme tant d’autres, nous croyons profondément qu’une œuvre éphémère a un pouvoir décuplé. Peindre sur le sol à cette échelle représente un grand défi et cette création instaure une nouvelle norme, que ce soit en termes d’échelle ou de compétences ».

Lucas Johnson, Global Brand Manager chez Zippo explique : « Les briquets Zippo servent depuis longtemps de support pour l’art. Le travail de Ben célèbre la créativité sous toutes ses formes ». Cela fait 86 ans que Zippo met en avant des talents artistiques inégalés sur la plus petite des toiles. Au travers de ce partenariat avec Ben Eine, Zippo a pu aider à la création de la plus grande œuvre d’art au monde.

Ben Eine Ben Eine Ben Eine

FUN FACTS

  • La totalité de la peinture utilisée pesait plus lourd qu’un hippopotame adulte et aurait pu remplir trois jacuzzis.
  • 90 909 briquets Zippo aurait été nécessaires pour recouvrir la totalité de l’œuvre d’art.
  • La réalisation de l’œuvre a nécessité plus de 500 heures de travail.
  • Chaque lettre mesure près de 20 mètres de haut soit environ 30 humains étendus des pieds à la tête.
Ben Eine
Ben Eine

Le Street Artist Ben Eine révèle une fresque de 17 500 mètres carrés en partenariat avec Zippo

L’artiste de renommée mondiale Ben Eine s’apprête à révéler son œuvre la plus impressionnante à ce jour, réalisée en partenariat avec la marque iconique américaine Zippo.

Créée sur une toile non conventionnelle, cette nouvelle œuvre a vu le jour dans une friche industrielle de 17,500 mètres carrés dans l’est de Londres.

Pour immortaliser cet exploit, visible uniquement du ciel, Zippo et Ben Eine ont utilisé des drones et ont ainsi pu filmer les différentes étapes de la réalisation de l’œuvre.

Ben Eine, connu dans le monde artistique sous le nom « Eine » est un street artiste anglais basé à Londres. Ben Eine maîtrise l’art de délivrer des messages. Il est célèbre pour ses grandes lettres colorées qui apparaissent dans les rues des villes à travers le monde, de Tokyo à Paris. Reconnu comme l’un des artistes les plus influents de notre génération, la typographie particulière de Ben est mondialement reconnue.

« J’ai eu plusieurs briquets Zippo durant ma vie, donc j’étais vraiment ouvert à l’idée de travailler avec la marque. Au travers de ce partenariat, j’ai redécouvert Zippo d’un point de vue artistique. Et bien entendu, avoir la chance de réaliser la plus grande œuvre de street art au monde était incroyable ! » remarque Eine.

Regardez la vidéo pour avoir un aperçu de l’œuvre d’art réalisée par Ben Eine en partenariat avec Zippo disponible dès le jeudi 18 janvier 2018.

Ben Eine

Le musée Zippo/Case célèbre son 20e anniversaire le 15 juillet

Le 23 juin 2017

Le Musée Zippo/Case - musée le plus visité de Pennsylvanie du nord - célébrera son 20e anniversaire le samedi 15 juillet de 9 h à 17 h, sur le site du musée, autour d’une fête plutôt familiale.

« Pendant vingt ans, le musée Zippo/Case a été une des destinations préférées des visiteurs de notre région, attirés par les présentations interactives dernier cri et par l'histoire de deux grandes marques » a déclaré Mark Paup, PDG de Zippo Manufacturing Company et deW.R. Case & Sons Entreprise de Coutellerie. « Nous sommes ravis de montrer au public le développement de Zippo Manufacturing Company et de W.R. Case & Sons Entreprise de Coutellerie, de célébrer leur réussite et surtout le 85e anniversaire de Zippo Manufacturing Company. »

Musée Zippo/Case

Le 15 juillet, le musée Zippo/Case célèbre son 20e anniversaire - Entrée libre.

Démonstrations, activités et vente aux enchères silencieuse au profit de la Course pour les enfants victimes du cancer.

Pour le 20e anniversaire du Musée Zippo/Case, nous organisons, pour les collectionneurs et les membres de la communauté, des activités originales et ludiques. Toute la journée, le musée est ouvert et les historiennes de Zippo et de Case, Shirley Evers et Katie Shonts-Saar, proposent des visites guidées. Les représentants de Case, quant à eux, donnent des cours de sécurité à tous les participants de tous les âges. Rendez-vous ensuite sur les nombreux stands pour faire aiguiser et polir vos couteaux, avoir un aperçu des futurs produits Zippo et Case, participer à des jeux et des concours et recevoir des cadeaux. Et ne manquez pas la célèbre Voiture Zippo présentée sur le site. Entrée libre.

Pour les collectionneurs, des articles commémoratifs et des souvenirs « spécial 20e anniversaire » seront en vente à la boutique du Musée Zippo/Case, dont une édition limitée 20e anniversaire du briquet Zippo Armor™ et un coffret couteau Case et briquet Zippo. Un briquet Zippo et un couteau commémoratif sont déjà disponibles à la boutique du musée et le briquet commémoratif est en vente sur Zippo.com.

« À l’occasion de cette célébration, nous sommes fiers de présenter ces objets commémoratifs dans la boutique du musée ainsi que les nouveaux produits Case et Zippo - les nouvelles lunettes Zippo, les allume-feux et autres objets de collection exclusifs du musée », déclare Kyle Kleiderlein, directrice du musée Zippo/Case.

Musée Zippo/Case

Les briquets Zippo et les couteaux Case « Spécial anniversaire » seront en vente à la boutique du Musée Zippo/Case. Une série spéciale « 20e anniversaire » du briquet Zippo Armor™, un couteau Case et un coffret seront à la disposition des visiteurs dès le début de l'événement à 9 h. Un briquet Zippo commémoratif et un couteau Case sont déjà en vente à la boutique du musée et sur Zippo.com.

Pendant la célébration, l'Association Courir Pour les Enfants Victimes du Cancer organisera des enchères silencieuses de produits Zippo et Case, rares et anciens. Pour plus d'informations sur cette organisation, rendez-vous sur KidsAndCancerBenefitRun.com.

Sur le site, des vendeurs ambulants proposeront des sandwichs d'effiloché de porc, des saucisses italiennes douces, des nachos, hot dogs, hamburgers, glaces de fabrication locale et autres gourmandises...

Pour en savoir plus sur l'histoire du musée Zippo/Case

Pour son 85e anniversaire, la marque Zippo brille toujours de tous ses feux

85e anniversaire Zippo

MÊME APRES 85 ANS D’EXISTANCE, ZIPPO CONTINUE DE BRILLER. EN AVRIL 2017, LA MARQUE ICONIQUE CÉLÈBRE SON ANNIVERSAIRE.

Zippo, le célèbre fabriquant de briquet tempête, célèbre ses 85 ans en 2017. Au fil des années, la marque a rassemblé une légion de fans en s’implantant dans la culture populaire et en se réinventant pour proposer de nouvelles manières d’apprécier Zippo.

L’entreprise, qui place la qualité et l’innovation produit au centre de ses priorités depuis 1932, est fière d’avoir produit à ce jour plus de 550 millions de briquets tempête et 300 000 designs différents. Présente dans plus de 200 pays, Zippo se réjouit d’un véritable engagement international.

Ces dernières années, grâce à une forte stratégie de diversification et des lancements produits réussis, l’entreprise s’inscrit dans une tendance lifestyle. En plus de ses briquets iconiques, Zippo propose également des équipements outdoor, des lunettes, de la maroquinerie et des vêtements.

Depuis 85 ans, Zippo est devenu l’un des symboles du style de vie américain, et son briquet a été aperçu dans les mains des personnalités les plus influentes du monde de la mode, de l’art, de la musique et du cinéma. Un symbole fort qui a hissé Zippo au rang des marques les plus connues du monde avec un briquet au design et au « click » inimitables.

Peindre avec le feu : un artiste qui crée des œuvres d'art avec la flamme d'un briquet Zippo

Steven Spazuk

L'artiste canadien Steven Spazuk utilise un briquet Zippo pour créer des œuvres d'art.

Le 20 février 2017

Zippo publie une vidéo spectaculaire sur le génie créatif de l'artiste canadien, Steven Spazuk. Connu comme « l'Artiste du Feu », Spazuk a créé la fascinante technique du « fumage », jetant ses pinceaux traditionnels pour les remplace par le feu. Dans la vidéo, Spazuk utilise une flamme pour créer une œuvre originale et nous révèle sa maîtrise du pouvoir du feu.

Des images inédites dévoilent la technique Spazuk. Il « attaque le papier » avec la flamme d'un briquet Zippo tempête et d'autres outils puis travaille ses dessins en gravant des formes avec des plumes d'oiseaux et des lames. Filmé dans son studio de Montréal, Spazuk confie l'origine de cette technique unique et la source de son inspiration.

Pour voir Spazuk à l'œuvre :

 

Steven Spazuk

L'art de Spazuk, découvert dans un rêve, est porté par l'improvisation et la spontanéité mais cela fait 14 ans qu'il affine et travaille son expression artistique. Sa longue complicité avec son Zippo tempête remonte à ses années d'étudiant en Art. C'est là qu'il a découvert que son Zippo pouvait être une source de créativité et d'inspiration.

« La flamme est vraiment une source d'inspiration pour mon art. Quand j'ai trouvé le moyen de travailler avec le feu, j'ai su que j'avais trouvé ma voie et que je devais me consacrer à cette technique artisanale. J'ai toujours eu un briquet Zippo dans ma boîte à outils et j'aime aussi le fait qu'il puisse être, lui-même, une œuvre d'art. Pour moi, c'est à la fois une source d'inspiration et un outil. C'est pourquoi il est stimulant de travailler avec la marque Zippo » ajoute Spazuk.

Avec son style distinctif et sa construction classique, le briquet Zippo tempête a servi de support à des myriades de créations artistiques. Cela fait 85 ans que Zippo attire les plus grands talents vers le plus petit format existant. Il est passé des gravures et dessins peints à la main du début aux techniques avant-gardistes comme la gravure 360 MultiCut. Avec plus de 300 000 designs depuis 1932, Zippo continue de repousser les limites de la création. Grâce à son partenariat avec Steven Spazuk, Zippo contribue au développement de l'expression artistique sous toutes ses formes.

Zippo a fait appel au talent artistique unique Spazuk pour créer une série limitée de briquets tempête, destinée à faire connaître son art. Malheureusement, le stock de ces briquets est épuisé.

Steven Spazuk
Steven Spazuk
Steven Spazuk

Le design novateur positionne le briquet comme « l'étincelle », origine de la créativité artistique de Spazuk. Comme le génie qui sort de la bouteille, Steven voit des formes nées de la flamme du briquet Zippo, des nuages tourbillonnants et complexes issus d'ombrages au charbon de bois révélant des formes humaines et naturelles.

David Warfel, Vice-Président Marketing Global de Zippo déclare : « Chez Zippo, nous sommes fiers de continuer à repousser les limites du design, en ce sens, notre collaboration avec Steven est idéale. Pour nous, le rôle de la flamme de notre célèbre briquet tempête dans son approche créative est une source d'émerveillement ! Après 85 ans d'histoire, Zippo a constitué une base de fans loyaux et influents. Au fil du temps, Zippo a transcendé son aspect fonctionnel en icône culturelle. Chercher la perle rare qui enflammera nos clients, telle est notre passion. »

Steven Spazuk

Zippo est certifié ISO 9001:2008

Le 29 avril 2016

Zippo se félicite de l'obtention de la certification ISO 9001:2008, basée sur le respect des normes internationales pour la gestion de la qualité à l'usine de Bradford, en Pennsylvanie.

La gestion de la production de Zippo Manufacturing a été déclarée conforme aux normes ISO 9001:2008, suite à un audit approfondi du processus conduit par NSF International, organisme de certification agréé basé à Ann Arbor, Michigan.

Le Vice-président Opérations de Zippo, Tim Van Horn a déclaré : « La certification ISO prouve que Zippo a un système de gestion solide et cohérent avec une production de qualité, des produits haut de gamme. Toute l'équipe Zippo a beaucoup travaillé pour que Zippo continue à dépasser les directives ISO et pour que la fabrication de nos produits soit conforme aux normes les plus élevées. »

Les normes internationales ISO garantissent que les produits et services fournis sont conformes, fiables et de bonne qualité, tout en aidant les entreprises à contrôler leurs coûts en réduisant le gaspillage et les erreurs afin d’augmenter leur productivité. Les normes internationales ISO aident aussi les entreprises à accéder à de nouveaux marchés et facilitent le développement d'un commerce mondial libre et équitable.

Garry Puglio de NSF International et responsable de l'équipe qui a audité Zippo s’est exprimé : « Ce fut un plaisir de travailler avec l'équipe de Zippo pour leur certification ISO 9001:2008. L'implication des dirigeants de Zippo et la coopération du personnel nous ont montré que la société s'engageait à respecter les normes les plus élevées d'intégrité et de qualité. »

Mark Paup est nommé Président-Directeur général

Le 16 avril 2016

Mark Paup, Vice-Président Ventes et Marketing, a été nommé Président-Directeur général de Zippo Manufacturing Company et de sa filiale, W.R. Case & Sons, société de coutellerie. M. Paup remplace l’actuel PD-G Greg Booth, bientôt en retraite après 16 années passées à la tête de Zippo. En 22 ans chez Zippo, M. Paup a joué un rôle essentiel dans la stratégie, la diversification des produits et la restructuration des ventes et du marketing. Ce rôle a été reconnu par le Conseil d’administration de Zippo comme essentiel dans le développement des ventes.

Comme Directeur général, M. Paup a accompagné l'expansion internationale de l'entreprise et son inscription vers une tendance plus lifestyle. M. Paup a débuté sa carrière chez Zippo en 1994 en créant le service de gestion des licences de brevets de la société puis occupé les postes de Directeur National des Ventes, Directeur des ventes Europe et Directeur Marketing global. Il a été Vice-président Ventes et Marketing de Zippo de 2008 à mars 2016 et Vice-président Ventes et Marketing de Case de 2014 à mars 2016.

Mark Paup est membre du Conseil d'administration de Zippo depuis 2011. Il est aussi Président du Conseil de surveillance de Zippo Europe S.A. et Directeur de Zippo Asia Ltd. En 2014, il a géré le rachat de la joint-venture européenne de Zippo, qui a eu un impact important sur les ventes et la distribution dans six des marchés les plus importants d’Outre-mer. En 2014 et 2015, il a pris l'initiative de créer une filiale contrôlée à 100 % par Zippo en Chine, pays devenu le premier marché de Zippo à l'étranger.

Le Propriétaire et Président du Conseil d'administration de Zippo a déclaré que « Le moment est venu pour M. Paup de devenir le nouveau Président-Directeur général de Zippo. C'est un leader exceptionnel, avec une solide expérience de déploiement de stratégies complexes pour relancer la croissance. Je suis impatient de travailler avec lui pour poursuivre la tradition d'innovation de la société ».


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