Célébrons la créativité & l'innovation artistique

540 Color Street Art Collection !

 La Collection

Pour célébrer le lancement de notre dernière innovation en matière de design - 540 Color - nous parrainons le premier London Mural Festival, une célébration de la créativité, qui se déroulera tout au long du mois de septembre. Pour marquer le partenariat et mettre en valeur la vivacité de ce nouveau procédé, nous avons fièrement collaboré avec quatre artistes de rue, D*Face, Tristan Eaton, Marija Tiurina et Pref, pour créer une collection de briquets tempête inspirés de l'art de rue. Les briquets Zippo sont devenus un nouveau support non conventionnelle pour l'art et le design. Les fans peuvent désormais transporter une œuvre d'art dans leur poche grâce à la toute nouvelle collection et ces 4 briquets en édition limitée.

D*FACE

Dans le cadre du London Mural Festival, Zippo s'est associé au street- artist britannique D*Face pour créer une fresque murale dans le quartier de King's Cross à Londres.

D*Face, également connu sous le nom de Dean Stockton, est un street-artist né à Londres et reconnu pour ses fresques et dessins iconiques sur des autocollants, des affiches et des pochoirs. Son esthétique fait un clin d'œil aux questions d’actualités sur la consommation, la dystopie pop, la célébrité ainsi que le désir.

Ce briquet Zippo x D*Face, en édition limitée, reproduit le dessin de sa fresque murale de King’s Cross Roi, avec tous les éléments iconiques du briquet tempête, à savoir la cheminée emblématique 3-2-3, la marque déposée Zippo "click" et une garantie à vie.

Le dessin représente le monstre de Frankenstein dans le style "aPOPcalyptique", signature du style de D*Faces. L'autoportrait subversif représente le mélange de culture et de médias qui nous entoure au 21e siècle - un clin d'œil au statut d'icône de la culture pop de Zippo, et à son engagement envers l'expression individuelle.

TRISTAN EATON

L'artiste américain Tristan Eaton est connu des amateurs de street-art depuis des années, avec un portfolio impressionnant qui va des fresques publiques de six étages aux jouets pour enfants et aux affiches de campagne présidentielle.


Utilisant sa célèbre fresque murale « American Power », actuellement exposé au Wynwood Walls à Miami, l'amour de Tristan pour les bandes dessinées et la culture du skateboard transparaît à travers cette édition limitée du briquet tempête. La fresque originale était un hommage aux femmes puissantes de son pays.

Avec ses éclats de couleurs vives, cette fresque fait maintenant de ce briquet Zippo un modèle phare de la collection de 5 pièces en édition limitée.

MARIJA TIURINA

Le briquet Zippo x Marija Tiurina en édition limitée fait fièrement partie de la collection Zippo Street Art.

L'illustratrice et artiste conceptuelle russo-lituanienne Marija Tiurina s'est fait un nom grâce à son travail d'artiste de jeux vidéo.

Elle est surtout connue pour son utilisation de couleurs sombres, de dessins complexes et d'images qui suscitent la réflexion.

Ce modèle est un dessin distinctif de Marija, qui met en avant son style caractéristique pour les détails fins associés à une narration abstraite.

PREF

Le briquet Zippo x Pref en édition limitée est l'une des deux créations de cet artiste dans la collection. Le graffeur britannique Pref laisse ses traces sur la scène du street art depuis plus de 20 ans avec sa typographie symbolique.

Il utilise un style de lettrage unique à plusieurs couches pour représenter des expressions et des phrases populaires.


Les différents mots peuvent être difficiles à distinguer, mais c'est ce qui rend ses œuvres si intéressantes à examiner et ce briquet n'est pas différent. Utilisant l'un de ses célèbres motifs qui mélangent la phrase "U and Me", ce briquet sera certainement très apprécié des fans.

C'est cool de penser qu'un briquet est devenu ce conduit atypique de l'art urbain
- D*FACE


Close