Le 16 avril 2016

Mark Paup, Vice-Président Ventes et Marketing, a été nommé Président-Directeur général de Zippo Manufacturing Company et de sa filiale, W.R. Case & Sons, société de coutellerie. M. Paup remplace l’actuel PD-G Greg Booth, bientôt en retraite après 16 années passées à la tête de Zippo. En 22 ans chez Zippo, M. Paup a joué un rôle essentiel dans la stratégie, la diversification des produits et la restructuration des ventes et du marketing. Ce rôle a été reconnu par le Conseil d’administration de Zippo comme essentiel dans le développement des ventes.

Comme Directeur général, M. Paup a accompagné l'expansion internationale de l'entreprise et son inscription vers une tendance plus lifestyle. M. Paup a débuté sa carrière chez Zippo en 1994 en créant le service de gestion des licences de brevets de la société puis occupé les postes de Directeur National des Ventes, Directeur des ventes Europe et Directeur Marketing global. Il a été Vice-président Ventes et Marketing de Zippo de 2008 à mars 2016 et Vice-président Ventes et Marketing de Case de 2014 à mars 2016.

Mark Paup est membre du Conseil d'administration de Zippo depuis 2011. Il est aussi Président du Conseil de surveillance de Zippo Europe S.A. et Directeur de Zippo Asia Ltd. En 2014, il a géré le rachat de la joint-venture européenne de Zippo, qui a eu un impact important sur les ventes et la distribution dans six des marchés les plus importants d’Outre-mer. En 2014 et 2015, il a pris l'initiative de créer une filiale contrôlée à 100 % par Zippo en Chine, pays devenu le premier marché de Zippo à l'étranger.

Le Propriétaire et Président du Conseil d'administration de Zippo a déclaré que « Le moment est venu pour M. Paup de devenir le nouveau Président-Directeur général de Zippo. C'est un leader exceptionnel, avec une solide expérience de déploiement de stratégies complexes pour relancer la croissance. Je suis impatient de travailler avec lui pour poursuivre la tradition d'innovation de la société ».


Close