SERVICE CLIENT - FAQ

Briquets BUTANE Briquets Candle Hand Warmers Fire Starters Briquets Utility Montres Briquets tempêtes Écriture

Briquets Utility

Avant de nous contacter, consultez cette liste de FAQ qui peut répondre à votre question et que d'autres clients ont trouvé utile. Si vous avez encore besoin d'aide, contactez-nous.

Pourquoi le Zippo Utility Lighter prend plus de temps à s’allumer ?

En raison de la longueur se son cou flexible, le gaz peut prendre un peu plus longtemps pour atteindre le brûleur et s’enflammer.

Comment puis-je ajuster la flamme de mon Zippo Utility Lighter ?

Le bouton de réglage de la flamme se trouve à la base du briquet. Le bouton de réglage peut être tourné dans le sens des flèches sur la partie inférieure pour augmenter ou diminuer la hauteur de flamme. Réglez ce bouton sur la position du milieu pour allumer le briquet, puis réglez la hauteur de flamme vers le haut ou vers le bas comme vous le souhaitez.

Quel type de combustible dois-je utiliser dans mon Zippo Utility Lighter ?

Utilisez uniquement un gaz butane de première qualité, comme le  « Zippo Butane Premium ». Il y a beaucoup de marques bon marché en vente qui pourraient causer un dysfonctionnement de votre briquet Utility. Nous avons reçu des plaintes de consommateurs au sujet de certaines marques de butane qui affectent la performance de leur Zippo Utility Lighter. Après enquête, Zippo a déterminé que certains combustibles importés contiennent du combustible à très haute pression ou des contaminants pouvant entraîner un dysfonctionnement ou des dommages permanents au Zippo Utility Lighter. Un gaz butane avec trop de pression pourrait entraîner une hauteur de flamme dépassant la hauteur maximale recommandée. Si la hauteur de la flamme de votre Zippo Utility Lighter dépasse 6 cm, essayez de le remplir avec le gaz « Zippo Butane Premium ». Si cela ne réduit pas la hauteur de la flamme à moins de 6 cm, cesser d'utiliser le briquet et retournez-le à Zippo pour le faire réparer.

Comment dois-je remplir mon Zippo Utility Lighter ?

Faites le plein de votre Zippo Utility Lighter dans un endroit bien ventilé à l'écart de toute flamme ou source de chaleur et des étincelles. Tenez votre briquet pointé vers le bas de sorte que la vanne de remplissage (situé dans le centre de la molette noire en bas) soit en haut. Ne secouez pas le gaz. Placez la buse sur la vanne de remplissage et appuyez avec une pression ferme et uniforme. Assurez-vous que la buse est correctement insérée dans la valve de remplissage. En cas de fuite de butane, essayez de remettre la buse en place. Le gaz butane est non seulement hautement inflammable quand il s'échappe dans l'air lors du remplissage, mais il est également glaciale ; soyez prudent en évitant tout contact avec la peau. Attendre au moins 2 minutes après remplissage avant d'utiliser votre briquet, ce qui permet de stabiliser les joints d’étanchéité et aux vapeurs de gaz de se dissiper. L’allumage avant 2 minutes peut provoquer un incendie ou endommager les joints internes et entraîner un dysfonctionnement de votre briquet.

Où puis-je trouver du gaz butane de marque Zippo ?

Nous vous recommandons le combustible Zippo Butane Premium. Il est facile à repérer dans les magasins - il suffit de rechercher le capuchon bleu de la recharge. Si vous ne trouvez pas la qualité de gaz butane Zippo, utiliser d'autres butane de première qualité. Mais attention, il y a beaucoup de combustibles de mauvaise qualité sur le marché. Nous avons reçu des plaintes de consommateurs au sujet de certaines marques de butane qui affectent la performance de leur Zippo Utility Lighter. Après enquête, Zippo a déterminé que certains combustibles importés contiennent du combustible à très haute pression ou des contaminants pouvant entraîner un dysfonctionnement ou des dommages permanents au Zippo Utility Lighter. La non-utilisation d’un combustible de première qualité entraîne une mauvaise performance, risque d'endommager votre Zippo Utility Lighter et pourrait annuler la garantie.

Pourquoi mon Zippo Utility Lighter ne s’allume pas ?

Assurez-vous que le bouton de réglage de la hauteur de flamme à la base du briquet est réglé sur la position du milieu, puis appuyez sur le bouton d'allumage. S’il ne s’allume toujours pas, le briquet peut avoir un bouchon de vapeur. Un bouchon de vapeur se produit lorsque l'air pénètre à l'intérieur du réservoir étanche du combustible. Il peut se produire si le briquet et le butane sont renversés pendant le processus de remplissage.
Pour enlever un bouchon de vapeur : faites-le dans un endroit bien ventilé à l'écart de toute source de flammes ou d'étincelles. Renverser le briquet. Purger l'excès d'air dans le réservoir par la valve de remplissage avec la pointe d'un petit tournevis ou autre objet pointu. Soyez prudent lorsque vous libérez le bouchon de vapeur du briquet. Lorsque vous avez terminé, pointez le briquet loin de votre visage et de toute source d'inflammation et le remplir de gaz « Zippo Butane Premium ».

Ai-je besoin d'ajouter une pierre de silex à mon Zippo Utility Lighter ?

Non, le Zippo Utility Lighter n'utilise pas de pierre de silex. Il dispose d'un mécanisme d'allumage piézo-électrique de pointe qui va durer environ 15 000 allumages. Combien de temps cela fait-il ? Si vous utilisez votre briquet trois fois par jour, il s’allumera chaque jour pendant près de quatorze ans.

Est-ce que mon Zippo Utility Lighter bénéficie d’une garantie ?

Tout Zippo Utility Lighter retourné à notre centre de réparation pour réparation sous garantie sera réparé ou remplacé gratuitement. Les dommages causés au briquet résultant d'un abus ou une mauvaise utilisation ne sont pas couverts par la garantie. La finition n'est pas non plus couverte par la garantie. Vérifiez l’emballage de votre briquet. La plupart des Zippo Utility Lighters ont une garantie de trois ans. Cette garantie vous donne des droits légaux spécifiques et vous pouvez également avoir d'autres droits qui varient d'un état à l'autre. Pour plus d'informations sur l'envoi de votre Zippo Utility Lighter en réparation, cliquez ici.