SERVICE CLIENT - FAQ

Briquets BUTANE Briquets Candle Hand Warmers Fire Starters Briquets Utility Montres Briquets tempêtes Écriture

Hand Warmers (chauffe-mains)

Avant de nous contacter, consultez cette liste de FAQ qui peut répondre à votre question et que d'autres clients ont trouvé utile. Si vous avez encore besoin d'aide, contactez-nous.

Pourquoi dois-je envoyer ma carte d'enregistrement de garantie ?

Pour vous inscrire à la garantie limitée d'un an en raison de vices de matériaux et/ou de fabrication.

Dois-je ajouter du combustible à mon Zippo Hand Warmer quand je l’acquiers ?

Oui. Les chauffe-mains sont livrés sans combustible. Remplir le chauffe-mains d’essence à briquet avant de l’utiliser. Nous vous recommandons l'utilisation de l’essence à briquet de la marque Zippo.

Comment puis-je allumer mon Zippo Hand Warmer ?

Retirez le couvercle du chauffe-mains, maintenez l'unité de base avec une main et appliquer une flamme au brûleur catalytique pendant 20 à 30 secondes à l'aide de l’autre main. La flamme peut provenir d'un briquet Zippo ou autre. Garder les mains et les vêtements loin de toute flamme. Après l'allumage, remettez le couvercle du chauffe-mains, laissez chauffer 1 à 2 minutes (PAS PLUS !), puis, en prenant soin dans la manipulation du chauffe-mains, le placer dans le sac fourni. Le chauffe-Mains doit toujours être placé dans le sac prévu pour éviter la surchauffe. Votre chauffe-mains Zippo va maintenant fournir une chaleur confortable. Après l'allumage, la chaleur est fournie par un procédé catalytique sans flamme. Une fois allumé il n'y a pas moyen d'arrêter l'action de chauffage. Si nécessaire, placez le chauffe-mains dans son sac et posez-le sur une surface incombustible jusqu'à ce que le combustible soit épuisé et que le chauffe-mains soit froid au toucher.

J’ai perdu le doseur d’essence à briquet pour recharger mon Zippo Hand Warmer. Quelle dose d’essence dois-je utiliser pour le remplir ?

Pour les modèles avant 2010, la recharge en essence est de 12 ml. Pour les modèles disponibles après 2010, la recharge en essence doit être de 20 ml maximum.

Est-ce que l'essence à briquet va s'évaporer de mon Zippo Hand Warmer si je ne l'utilise pas du tout ?

Oui. Toute l’essence va s'évaporer dans le temps. Remplir le chauffe-mains uniquement avant de l'utiliser est préférable.

Combien de temps dure une recharge d’essence, et combien de fois peut-on recharger le Zippo Hand Warmer ?

Si vous remplissez le gobelet doseur en plastique au niveau de la ligne la plus basse, la chaleur pourra être gardée jusqu'à 6 heures. Si vous remplissez le gobelet en plastique à la ligne supérieure, le chauffe-Mains va produire une chaleur jusqu'à 12 heures. Notez bien que le temps de chauffage peut varier en plus ou en moins selon les conditions d’utilisation.

Est-ce que mon Zippo Hand Warmer a besoin d'une pierre de silex ?

Non. Le chauffe-mains génère de la chaleur seulement quand une source externe de flamme est appliquée au brûleur pour commencer le processus catalytique.

Est-ce que le Zippo Hand Warmer a besoin d'oxygène pour fonctionner ?

Oui. Le chauffe-mains a besoin d'oxygène pour produire de la chaleur. Le sac régule la quantité d'oxygène. Ne pas l'utiliser sans le sac fourni, car il sera trop chaud.

Comment puis-je arrêter mon Zippo Hand Warmer de chauffer ?

Une fois que le chauffe-mains est allumé, il n'y a aucun moyen d'arrêter l'action de chauffage. Si nécessaire, placez le chauffe-mains dans son sac et posez-le sur une surface incombustible jusqu'à ce que le combustible soit épuisé et que le chauffe-mains soit froid au toucher.

Mon Zippo Hand Warmer n’est pas très chaud. Que dois-je faire ?

Avec précaution pour éviter de se brûler, vérifiez le brûleur. Il doit être bien ajusté. Le brûleur n’est peut-être pas correctement allumé. Répétez les instructions d'allumage. Assurez-vous qu'il y a assez d’essence dans le chauffe-mains. L’essence à briquet va s'évaporer, même lorsque le chauffe- mains n'est pas en cours d'utilisation. Le brûleur peut être remplacé. Il doit l’être après environ 70 utilisations.

Le brûleur est en train de se disloquer. Cela affectera-t-il la performance de mon Zippo Hand Warmer ?

Oui. Testez le chauffe-mains en suivant les instructions d'allumage. Si l'allumage ou le chauffage est affecté, des brûleurs de rechange sont disponibles à l'achat.

Combien de temps dure un brûleur ?

La durée de vie du brûleur varie selon l'utilisation, mais vous pouvez vous attendre à environ 70 utilisations.

Y a-t-il une garantie sur le Zippo Hand Warmer ?

Si le chauffe-mains ne fonctionne pas bien dans l’année suivant l'achat en raison de défauts de matériaux et/ou de fabrication, retournez le à Zippo pour réparation ou remplacement gratuitement. Le brûleur et la finition ne sont pas garantis. Pour obtenir des instructions de réparation plus, cliquez ici.