SERVICE CLIENT - FAQ

Briquets BUTANE Briquets Candle Hand Warmers Fire Starters Briquets Utility Montres Briquets tempêtes Écriture

Briquets BUTANE

Avant de nous contacter, consultez cette liste de FAQ qui peut répondre à votre question et que d'autres clients ont trouvé utile. Si vous avez encore besoin d'aide, contactez-nous.

Qu’est ce qui rend mon briquet Zippo BUTANE si différent de mon briquet Zippo classique ?

C'est un briquet torche, doté d’un système breveté d’allumage roue-silex. Il a une flamme bleue très chaude. Il fonctionne au gaz butane. Le briquet Zippo BUTANE se distingue par une forme arrondie et une finition lisse. Il est alimenté par du gaz butane qui ne s'évaporera pas. Le motif « Z » orne sa cheminée.

Dois-je ajouter du butane à mon briquet Zippo BUTANE quand je l’acquiers ?

Oui. Le briquet Zippo BUTANE, comme notre briquet tempête classique, est livré sans combustible. Le remplir de gaz « Zippo Butane Premium ».

Quel combustible dois-je utiliser dans mon briquet Zippo BUTANE ?

Nous vous recommandons le combustible Zippo Butane Premium. Il est facile à repérer dans les magasins - il suffit de rechercher le capuchon bleu de la recharge. Si vous ne trouvez pas la qualité de gaz butane Zippo, utiliser d'autres butane de première qualité. Mais attention, il y a beaucoup de combustibles de mauvaise qualité sur le marché. Nous avons reçu des plaintes de consommateurs au sujet de certaines marques de butane qui affectent la performance de leur briquet Zippo BUTANE. Après enquête, Zippo a déterminé que certains combustibles importés contiennent du combustible à très haute pression ou des contaminants pouvant entraîner un dysfonctionnement ou des dommages permanents au briquet Zippo BUTANE. La non-utilisation d’un combustible de première qualité entraîne une mauvaise performance, risque d'endommager votre briquet Zippo BUTANE et pourrait annuler la garantie.
Faites le plein de votre Zippo BUTANE dans un endroit bien ventilé à l'écart de toute flamme ou source de chaleur et des étincelles. Tenez votre briquet pointé vers le bas de sorte que la vanne de remplissage (situé dans le centre de la molette noire en bas) soit en haut. Ne secouez pas le gaz. Placez la buse sur la vanne de remplissage et appuyez avec une pression ferme et uniforme. Assurez-vous que la buse est correctement insérée dans la valve de remplissage. En cas de fuite de butane, essayez de remettre la buse en place. Le gaz butane est non seulement hautement inflammable quand il s'échappe dans l'air lors du remplissage, mais il est également glaciale ; soyez prudent en évitant tout contact avec la peau. Attendre au moins 2 minutes après remplissage avant d'utiliser votre briquet, ce qui permet de stabiliser les joints d’étanchéité et aux vapeurs de gaz de se dissiper.

Comment allumer mon briquet Zippo BUTANE ?

L’allumage d’un briquet Zippo BUTANE procure une sensation différente de celle d'un briquet Zippo traditionnel. Appuyez sur le mécanisme de la roue avec le pouce tout en la faisant tourner pour créer des étincelles. Continuer à enrouler le pouce vers le bas qui appuie sur le bouton de libération de gaz. Conservez le bouton de libération du gaz enfoncé pour entretenir la flamme. Relâchez pour éteindre. Faites preuve de prudence, la flamme bleue est extrêmement chaude.

Dois-je remplir souvent mon briquet Zippo BUTANE ?

La fréquence de remplissage varie en fonction de l'utilisation que vous en ferez. Un remplissage durera environ de 300 à 400 allumages.

J'ai ajouté du butane - pourquoi mon briquet Zippo BUTANE ne s’allume pas ?

Assurez-vous que votre briquet est rempli. En cas de doute, faire le plein en suivant les instructions ci-dessus. Assurez-vous qu'aucun bouchon de vapeur ne s’est produit dans le réservoir de combustible. Voir « Qu’est-ce qu’un bouchon de vapeur ? » ci-dessous. Assurez-vous qu'il y a une pierre dans la cartouche roue-silex. Assurez-vous que la cartouche roue-silex est insérée correctement. Voir « Comment puis-je installer une nouvelle pierre dans mon briquet Zippo BUTANE ? » Ci-dessous. Assurez-vous que la vis est bien serrée sur la cartouche roue-silex. Suivez les instructions de fonctionnement.

Mon briquet Zippo BUTANE ne reste pas allumé si je ne maintiens pas enfoncé le bouton de libération de gaz. Est-ce normal ?

Oui, c'est tout à fait normal. Le Zippo BUTANE est conçu pour s’éteindre à moins que le bouton de libération du gaz ne soit enfoncé.

Comment puis-je vider le gaz de mon briquet Zippo BUTANE ?

Le faire dans un endroit bien ventilé à l'écart de toute source de flamme. Renverser le briquet et pointer la vanne de remplissage le plus loin possible de votre visage et de toute source d’inflammation. Appuyer sur la vanne de remplissage avec la pointe d'un petit tournevis ou autre objet pointu. Soyez prudent lors de la vidange du briquet – le butane est un gaz très inflammable, et il est aussi glacial quand il est vidé d'un briquet.

Qu’est-ce qu’un bouchon de vapeur ? Comment puis-je résoudre ce problème ?

Un bouchon de vapeur se produit lorsque l'air pénètre à l'intérieur du réservoir étanche du briquet. Il peut se produire si le briquet et le butane sont renversés pendant le processus de remplissage. Pour enlever un bouchon de vapeur : faites-le dans un endroit bien ventilé à l'écart de toute source de flammes ou d'étincelles. Renverser le briquet. Purger l'excès d'air dans le réservoir par la valve de remplissage avec la pointe d'un petit tournevis ou autre objet pointu. Soyez prudent lorsque vous libérez le bouchon de vapeur du briquet. Lorsque vous avez terminé, pointez le briquet loin de votre visage et de toute source d'inflammation et le remplir de gaz « Zippo Butane Premium ».

Qu’est-ce qui rend mon briquet Zippo BUTANE performant à l’allumage ?

Un système breveté d’allumage développé spécialement pour ce briquet utilise une roue de silex robuste frottant sur la pierre de silex de marque Zippo pour produire une étincelle fiable.

Les pierres de silex doivent-elles être remplacées ?

Oui, la pierre de silex doit être remplacée, pour un utilisateur moyen, environ une fois par mois. Vous ne savez pas comment remplacer le silex dans votre briquet Zippo BUTANE ? Voir ci-dessous.

Comment puis-je installer une nouvelle pierre dans mon briquet Zippo BUTANE ?

Ne tentez pas de retirer l'unité à l'intérieur. Tirez la cartouche roue-silex vers le haut. Mettez la cartouche à l'envers et enlever la vis avec une pièce de monnaie mince ou un petit tournevis, puis retirez le restant de pierre. Insérez une nouvelle pierre dans le tube (pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez uniquement des pierres de silex de la marque Zippo). Replacez la vis sur la cartouche roue-silex et serrez-la. Replacez la cartouche roue-silex dans son logement, en alignant le côté dentelé de la cartouche face au brûleur et appuyez fermement vers le bas.

Dois-je souvent remplacer la pierre de silex de mon briquet Zippo BUTANE ?

La pierre doit être remplacée quand elle ne crée plus d’étincelle. Normalement, vous pouvez faire le plein plusieurs fois de votre briquet avant de la remplacer.

Ma cartouche roue-silex se déplace de haut en bas, est-ce normal ?

Oui. Assurez-vous que la cartouche roue-silex est bien en place. La cartouche roue-silex a été conçue pour se déplacer de haut en bas. Ce mouvement est normal.

Cela fait-il vraiment une différence si j'utilise des produits authentiques Zippo dans mon briquet ?

Bien sûr ! Le gaz Zippo butane Premium et les pierres de silex sont spécialement fabriqués pour des performances optimales de nos produits. Cela signifie que les produits passeront plus de temps dans vos mains qu’au centre de réparation.

Pourquoi je ne peux pas retirer la partie intérieure de mon briquet Zippo BUTANE ?

L'unité intérieure a été conçue pour n’être retirée que par le personnel Zippo autorisé à la réparation des briquets. Elle ne contient aucune pièce réparable par l'utilisateur à l'exception du remplacement de la pierre de la cartouche roue-silex amovible. Tout retrait de « vis inviolables » annule la garantie.

Y at-il un code de date sur le fond de mon briquet Zippo BUTANE ?

Oui. Il y a un code de date sur le fond, tout comme nos traditionnels briquets tempête. Cliquez ici pour voir les informations du code de date.

Puis-je conserver mon briquet Zippo BUTANE à bord d'un avion ?

Lorsque vous voyagez, vérifiez auprès de votre compagnie aérienne pour vous conformer à ses règles de sécurité ou celles relatives au pays dans lequel vous voyagez. Sur tous les vols intérieurs aux États-Unis, jusqu'à deux briquets Zippo BUTANE, dans un contenant approuvé, peuvent être rangés dans les bagages enregistrés.

Est-ce que mon Zippo BUTANE bénéficient d'une garantie ?

Tout briquet Zippo BUTANE retourné à notre centre de réparation pour réparation sous garantie sera réparé ou remplacé gratuitement. Les dommages causés au briquet Zippo BUTANE résultant d'un abus ou d'une mauvaise utilisation ne sont pas couverts par la garantie. La finition n'est pas non plus couverte par la garantie. Vérifiez la feuille d'instructions fournie avec votre briquet Zippo BUTANE. Cette garantie vous donne des droits légaux spécifiques et vous pouvez également avoir d'autres droits qui varient d'un état à l'autre. Pour plus d'informations sur l'envoi de votre Zippo BUTANE en réparation, cliquez ici.