À PROPOS DE ZIPPO

Zippo en scène Actualités D'hier et d'aujourd'hui Datation Collection Musée Zippo/Case Sur la routeConditions générales et données personnelles L'histoire en dates Partenaires internationaux

Actualités



MÊME APRES 85 ANS D’EXISTANCE, ZIPPO CONTINUE DE BRILLER. En Avril 2017, la marque iconique célèbre son anniversaire.

Zippo, le célèbre fabriquant de briquet tempête, célèbre ses 85 ans en 2017. Au fil des années, la marque a rassemblé une légion de fans en s’implantant dans la culture populaire et en se réinventant pour proposer de nouvelles manières d’apprécier Zippo.
L’entreprise, qui place la qualité et l’innovation produit au centre de ses priorités depuis 1932, est fière d’avoir produit à ce jour plus de 550 millions de briquets tempête et 300,000 designs différents. Présente dans plus de 200 pays, Zippo se réjouit d’un véritable engagement international.
Ces dernières années, grâce à une forte stratégie de diversification et des lancements produits réussis, l’entreprise s’inscrit dans une tendance lifestyle. En plus de ses briquets iconiques, Zippo propose également des équipements outdoor, des lunettes, de la maroquinerie et des vêtements.
Depuis 85 ans, Zippo est devenu l’un des symboles du style de vie américain, et son briquet a été aperçu dans les mains des personnalités les plus influentes du monde de la mode, de l’art, de la musique et du cinéma. Un symbole fort qui a hissé Zippo au rang des marques les plus connues du monde avec un briquet au design et au « click » inimitables.



Peindre avec le feu : un artiste utilise la flamme d'un briquet tempête Zippo pour réaliser un art époustouflant


Spazuk travaillant avec un briquet tempête Zippo

L’artiste canadien Steven Spazuk utilise un briquet tempête Zippo pour créer des œuvres d’art fascinantes.

La marque américaine emblématique Zippo a diffusé une vidéo captivante mettant en scène le génie d’un artiste canadien, Steven Spazuk. Connu sous le nom de « Fire Artiste » (l’artiste du feu), Steven a mis au point la technique fascinante du « fumage », qui rejette les outils traditionnels tels que les pinceaux et favorise la peinture au feu. Dans cette vidéo publiée récemment, Steven se sert d’une flamme afin de créer une œuvre originale et dévoile la façon experte avec laquelle il maîtrise la puissance du feu.

Les images inédites montrent Steven « attaquer le papier » avec la flamme d’un briquet tempête Zippo ainsi qu’avec celle d’autres outils, puis retoucher ses dessins en gravant des motifs grâce à des plumes d’oiseau naturelles ou des lames. Filmé dans son studio de Montréal, Steven révèle d’où lui viennent cette approche artistique et son inspiration.

Regardez Steven en pleine action




Le style artistique de Steven, qui lui est tout d’abord apparu dans un rêve, baigne dans l’improvisation et la spontanéité et c’est une chose qu’il s’est efforcé de perfectionner au cours des 14 dernières années. Son affinité de longue date avec son propre briquet tempête Zippo, remontant à l’époque où il était élève dans une école d’art, est identifiée comme une source de créativité et d’inspiration artistiques. En parlant de la campagne, Steven a déclaré :

« La flamme est quelque chose qui inspire réellement mon art ; une fois que j’ai commencé à travailler avec le feu j’ai su que c’était la voie que j’allais suivre et que j’allais m’investir dans cet art. J’ai toujours eu un briquet Zippo dans ma boîte à outils, et j’aime également la façon dont il peut être une œuvre d’art en lui-même. Pour moi, c’est à la fois une muse et un instrument, c’est pourquoi c’est stimulant de travailler avec la marque Zippo. »

Avec son style caractéristique et sa construction classique, le briquet tempête Zippo a servi de toile pour un nombre infini de créations artistiques. Depuis 85 ans, Zippo offre des niveaux de talent artistique inégalés aux plus petites toiles – des premières années de la gravure à l’eau-forte et des détails peints à la main, à la gravure MultiCut 360 degrés avant-gardiste moderne. Avec plus de 300 000 designs créés depuis 1932, Zippo continue à repousser les limites de la conception. En s’associant avec Steven Spazuk, Zippo est fier de continuer à promouvoir l’art sous toutes ses formes.

En parallèle de cette œuvre vidéo, Steven a exercé son talent artistique unique sur un nouveau briquet tempête Zippo en édition limitée, arborant son art, qui est disponible en prévente dès à présent sur http://www.zippo.fr.


Ce design innovant positionne le briquet comme « l’étincelle » de créativité à l’origine de l’art de Steven. À la manière d’un génie dans sa bouteille, Steven imagine des silhouettes nées de la flamme du briquet Zippo lui-même, produisant des nuages charbonneux complexes et tourbillonnants se transformant en des motifs humains et naturels.

David Warfel, senior vice-président de Zippo a déclaré :
« Chez Zippo, nous sommes fiers de continuer à pousser les limites du design, c’est pourquoi notre collaboration avec Steven est parfaitement logique. Nous admirons son inventivité qui utilise la flamme de notre célèbre briquet tempête ! En 85 ans d’histoire, Zippo s’est constitué une base d’admirateurs influents et dévoués. Tout au long de cette période, Zippo a transcendé ses avantages fonctionnels pour devenir une icône culturelle et nous adorons trouver de nouvelles façons de faire aimer la marque à nos clients. »



Zippo célèbre une étape importante de son histoire : le 500 millionième briquet



5 juin 2012 – Aujourd’hui Zippo a fêté la production de son 500 millionième briquet à l’épreuve du vent, preuve de son excellence industrielle. Une étape historique pour la célèbre entreprise de Pennsylvanie, surtout quand on sait que ce succès coïncide avec l’anniversaire de feu George G. Blaisdell, fondateur de l’entreprise. George Duke, le petit-fils de Blaisdell, actuel propriétaire et président du conseil d’administration de Zippo a présenté le 500 millionième briquet aux employés au cours d’une cérémonie privée et l’a ensuite placé dans une nouvelle vitrine du musée Zippo, où il a rejoint d’autres briquets historiques, comme le tout premier briquet Zippo fabriqué.

« Il y a 80 ans, mon grand-père est entré dans l’histoire en créant le premier briquet Zippo – 500 millions de pièces plus tard, je sais qu’il serait fier et émerveillé de voir à quel point l’entreprise à laquelle il a consacré sa vie a grandi et prospéré » raconte Duke. « Quelle extraordinaire réussite et quel émouvant hommage à son rêve et à sa vision. Notre succès n’aurait pas été possible sans le travail acharné et l’engagement de nos employés – d’hier et d’aujourd’hui – nos distributeurs du monde entier, et bien sûr les millions d’admirateurs de Zippo qui portent en eux cet héritage. »


En célébration de cette étape importante, l’usine de fabrication de Zippo s’est arrêtée à 10 h 45 pour permettre à ses 620 employés de participer à la cérémonie. Une fois la gravure du 500 millionième briquet terminée, les employés ont formé une chaîne humaine entre l’usine de fabrication et le musée de l’entreprise voisin. Le 500 millionième briquet a parcouru la chaîne, d’employé en employé, puis il a été remis à Duke une fois le musée atteint.

Afin de célébrer ce succès, Zippo a réservé cette journée à la production de deux briquets commémoratifs de collection : la réplique du 500 millionième briquet et un modèle de luxe en édition limitée. Tous les briquets fabriqués ce jour seront munis d’un poinçon unique sur la partie inférieure, faisant d’eux des objets de collection exceptionnels. Ces deux briquets, la réplique du 500 millionième et le modèle de luxe en édition limitée, seront disponibles en ligne à partir du mois d’août.

Sweepstake « Sparks Will Fly »

Le concour est terminé.

Félicitation aux gagnants, Robert Karnisky de Broomfield, CO et Bill Cameron d'Elyria, OH!

La boutique du musée Zippo/Case fait peau neuve

4 juin 2012 – Le musée Zippo/Case a ouvert ses portes aux admirateurs des briquets et couteaux du monde entier il y a près de 15 ans. Au printemps dernier, la boutique du musée Zippo/Case a subi une véritable cure de rajeunissement.

C’est toujours au cœur d’un centre de 1 400 m2, situé au 1932 Zippo Drive, Bradford, Pennsylvanie, que se trouvent la célèbre Clinique de réparation Zippo, le musée Zippo/Case et la boutique du musée Zippo/Case. La boutique du musée Zippo/Case présente l’une des plus grandes collections au monde de briquets Zippo, de couteaux Case, ainsi qu’un choix de vêtements pour homme et femme, de sacs Zippo, de stylos Zippo et d’autres accessoires.

La boutique Zippo/case a été entièrement transformée : nouvelle moquette, nouveau parquet, des vitrines d’exposition et des présentoirs à vêtements plus modernes, un nouveau salon pour les visiteurs, ainsi que des murs recouverts de briques. Cette spectaculaire rénovation va servir de modèle à toutes les boutiques Zippo qui ouvriront prochainement leurs portes dans le monde entier.

Zippo reçoit la Distinction présidentielle en matière d’excellence à l’export


17 mai 2012 – Le Secrétaire d’État au Commerce américain, John Bryson, a remis à Zippo la prestigieuse récompense présidentielle, le « E Star ». George Duke, propriétaire et président du conseil d’administration de Zippo, a reçu cette récompense au nom de l’entreprise lors d’une cérémonie qui a lieu à la Maison-Blanche à Washington, D.C. Créées en 1961, les récompenses présidentielles « E » constituent la plus haute forme de reconnaissance que peut recevoir une organisation américaine pour sa contribution au développement des exportations américaines.

« Nous sommes très honorés de savoir que nos efforts soutenus en matière de développement ont été reconnus par le gouvernement américain. D’autant plus que nous fêtons notre quatre-vingtième anniversaire et que nous approchons la fabrication de notre 500 millionième briquet à l’épreuve du vent » se félicite Duke. « Tout en renforçant notre présence à l’international et en créant de l’emploi aux États-Unis, il est aussi primordial que nous continuions à faire découvrir le savoir-faire et la qualité des produits Zippo. Nous attendons une importante croissance internationale et sommes très enthousiastes à l’idée d’étendre notre présence mondiale au cours des prochaines années. »

C’est la seconde fois que Zippo se voit remettre cette récompense. En 1994, Zippo a reçu la récompense présidentielle « E » pour le développement notable, innovant et durable de son activité d’export, dont l’impact s’est largement fait ressentir.

« Je suis heureux de remettre à Zippo Manufacturing cette récompense présidentielle « E Star », récompense qui honore les entreprises qui participent efficacement au développement des exportations américaines » a dit le Secrétaire d’État au Commerce John Bryson. « Cette Administration met tout en œuvre pour établir des règles du jeu équitables pour les commerces et les travailleurs américains afin d’aider les entreprises américaines à fabriquer leurs produits sur place et à les vendre à travers le monde. Les entreprises qui reçoivent cette récompense E Star, comme Zippo, excellent en la matière, et ont toutes enregistré une croissance continue de leurs exportations sur les quatre dernières années. Ce sont de telles entreprises qui contribuent à notre croissance économique et créent de l’emploi pour les Américains. »

Toutes les nominations sont étudiées par le Comité des récompenses E, présidé par le Département du Commerce, et qui comprend des représentants de l’ExIm Bank (Banque d’import-export des États-Unis), de la Small Business Administration (Administration des petites entreprises) et des Départements de l’Agriculture, du Travail, d’État et du Transport.